L'épopée du label Born Bad : Violence Conjugale
Cette vidéo n'est pas encore disponible. Rendez-vous le 17 octobre à 10h00 !
Rock disponible en replay entre le 17/10/2017 et le 17/10/2018.

L'épopée du label Born Bad : Violence Conjugale

Vague de froid et nappe de sons 80’s pour les 10 ans du label Born Bad.

Frissonnez avec la cold wave du duo bordelais Violence Conjugale à l'occasion de l'anniversaire du label Born Bad qui fête 10 ans de rock, de garage, de punk et de psychédélisme frondeurs.

Issus de milieux complètement opposés - l’un est le descendant d’un riche industriel allemand et l’autre un fils d’artisan - André & Hans se rencontrent sur les bancs du lycée. Tous deux passionnés par David Bowie & Kenneth Anger, ils préfèrent sécher les cours et passent leur temps à fumer en cachette dans la salle qui sert de ciné-club. C’est dans cet endroit obscur qu’ils rêvent d’un futur idéal, fait de voyages dans l’espace et de musique industrielle

Voici les premières phrases de la biographie de Violence Conjugale (lire la suite ici). 
Entre synth-punk anxiogène et vibrations anarchistes, l'improbable "Mirador", obscur single enregistré en 1981 par un mystérieux duo belge du nom de Violence Conjugale, avait provoqué il y a quelques années stupeur et tremblements. Mais la supercherie fut rapidement découverte : Violence Conjugale est en réalité originaire de Bordeaux et mené par deux trentenaires à l'humour corrosif. Après un 1er album chez Born Bad, le duo a sorti "Vices et mensonges" chez Teenage Menopause. Tout un programme. 

 

Distribution

  • Date 17 octobre 2017
  • Durée 13min
  • Production Milgram