Rock disponible en replay entre le 17/10/2017 et le 17/10/2018.

L'épopée du label Born Bad : Cheveu

Laissez-vous surprendre par la musique hors-norme entre garage et no wave de Cheveu !

Le groupe loufoque Cheveu honore le label Born Bad avec un concert anniversaire à l'occasion de 10 ans de rock, de garage, de punk et de psychédélisme frondeurs.

Les membres du trio Cheveu puisent leurs influences dans le blues, le punk et les musiques électroniques. Leur identité musicale et artistique atypiques leur permettent de se faire connaître rapidement sur la scène française du rock indépendant. Leur rencontre avec Jean-Baptiste Guillot, dirigeant de Born Bad Records marque un tournant dans l’ascension du groupe. Cheveu est depuis un membre emblématique du label. 
Cultiver l'absurde dans la musique n'est pas chose aisée mais c'est pourtant ce qui a fait la renommée du trio Cheveu. Issu d'une descendance iconoclaste typiquement française qui pourrait réunir autant Marcel Duchamp que Bobby Lapointe ou Métal Urbain, le trio (guitare, clavier, voix bourré d'effets) impressionne par son audace. Capable de collaborer avec un guitar hero Saharien le temps d'un album (le Group Doueh), composer un Opéra ou inventer la chanson Dada, Cheveu a fait de la scène son terrain d'expression le plus fou. Parti des bars Pmus pour investir la Villa Médicis ou les scènes des grands festivals, le trio est aujourd'hui une des formations les plus étranges, libres et créatives du paysage français actuel.  

Distribution

  • Date 17 octobre 2017
  • Durée 16min
  • Production Milgram