Johnny Hallyday bien "vivant" au Zénith de Limoges

Par @Culturebox
Publié le 18/10/2015 à 17H11
Johnny Hallyday à Lille le 10 octobre dernier.

Johnny Hallyday à Lille le 10 octobre dernier.

© Edouard / Photopqr / La voix du Nord

"Rester vivant", tel est le nom de la tournée qui conduira Johnny Hallyday sur les routes de France jusqu'au printemps 2016. L’idole des jeunes était au Zénith de Limoges les 16 et 17 octobre. Et comme à son habitude, il a "allumé le feu" !

Reportage : F.Petit / M.Rieu / S.Passelergue
La scène surmontée d’une tête de mort géante est balayée par un impressionnant jeu de lumières. Il n’y a pas à dire : Johnny sait y faire. L’infatigable papy d'un rock mâtiné de chanson - ou l'inverse - (il a eu 72 ans cette année, même si ça ne se voit pas vraiment) a mis le feu au Zénith de Limoges.

Devant une salle combe et surchauffée, le chanteur a passé en revue 55 ans de carrière.

"Une bête de scène"

Dans la salle il y a les inconditionnels, ceux qui ont vu Johnny des dizaines de fois en concert, et il y a ceux qui le découvrent, les jeunes, estomaqués par tant d’énergie.

"Une bête de scène", c’est l’expression qui revient le plus souvent pour qualifier "l’idole des jeunes". Et Michel Drucker, présent vendredi 16 octobre à Limoges, ne les contredira pas. L’animateur télé et écrivain prépare une soirée spéciale pour célébrer la sortie du 50e album de Johnny, "De l’amour", le 13 novembre prochain.
 
Johnny Hallyday poursuit sa tournée. Il sera les 20 et 21 octobre à Toulouse, les 27 et 28 octobre  à Clermont-Ferrand, les 30 et 31 octobre à Dijon…