Jimi Hendrix : regardez le trailer officiel du biopic avec Andre 3000

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Mis à jour le 06/07/2014 à 18H08, publié le 05/07/2014 à 18H32
Andre 3000 de Outkast est Jimi Hendrix dans le biopic "All is by my side".

Andre 3000 de Outkast est Jimi Hendrix dans le biopic "All is by my side".

© Matador Productions

Après deux ans d'attente, le biopic sur Jimi Hendrix signé John Ridley se dévoile enfin. La bande annonce officielle de "All Is By My Side", qui vient d'être mise en ligne, donne une idée plus précise du travail d'Andre 3000, qui interprète le guitar héro. Regardez.

Andre 3000 plutôt convaincant

Un premier très court extrait diffusé en mars avait déjà montré que le rappeur d'Outkast avait enfilé avec aisance le costume d'Hendrix. Restait à savoir s'il donnerait le change à la six cordes. Difficile d'égaler le guitariste gaucher sur ce terrain là. Même en faisant semblant.

Les cours intensifs de guitare (six heures par jour) que lui a payé la production pour égaler la fluidité de son jeu et sa grâce semblent avoir porté leurs fruits. Durant les brefs extraits durant lesquels il est à la guitare ci-dessous, Andre Benjamin donne le change.

Pourtant, ce qui nous a particulièrement frappé c'est son élocution, sa voix et son accent. On sent que l'acteur novice, plus connu pour ses talents au micro, a bien étudié Hendrix et tout fait pour se mettre dans sa peau. Difficile de ne pas vouloir lui rendre hommage en étant à la hauteur à l'écran du plus grand guitariste de rock de tous les temps.


Hendrix sans Hendrix

Réalisé par John Ridley, qui a participé à l'écriture de "12 Years a Slave", lauréat d'un Oscar cette année, ce biopic se concentre sur les débuts de l’ascension de Jimi Hendrix, entre 1966 et 1967, principalement en Angleterre.

Difficile de ressusciter le guitar-hero. D'autant plus que les ayants droit d'Hendrix ont refusé l’utilisation de sa musique pour ce long-métrage. Résultat : Jimi Hendrix ne joue dans ce film que des morceaux des autres dont 'Srgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band' des Beatles et 'Mannish Boy' de Muddy Waters. 

Alors que le film est attendu le 8 août sur les écrans britanniques, aucune date de sortie n'a encore été annoncée en France.