Rock 25 juin 2017

Jeanne Added au Francofolies de la Rochelle 2016

(Re) découvrez la puissante voix de Jeanne Added au festival des Francofolies de la Rochelle

Après une carrière en tant qu’interprète pour de célèbres artistes Jazz, Jeanne Added se révèle plus rock, plus électro dans son EP sorti en 2015 "Be Sensational" ! Un succès qui n'a de comparaison que la qualité de son tube "A war is coming".

A War is Coming

Formée au Conservatoire de Paris, la jeune chanteuse et violoncelliste a également connu les rives londoniennes de la Royal Academy. Ses premières orientations sont d’influences jazz. Elle accompagne de sa voix singulière des solistes tels que Baptiste Trotignon et Stéphane Kerechi. En 2011, un premier EP de cinq titres voit le jour. Elle reprend en langue allemande les écrits percutants de Robert Walser.

Après quelques années discrètes, elle signe son grand retour sur la scène des Trans Musicales de Rennes. La machine à concert est lancée.  

Je débarque un peu, je découvre ce monde petit à petit. C’est très excitant de se dire que nous allons jouer devant autant de monde, dans un festival prestigieux. Je pense avoir beaucoup de chance.


En 2016, sur la scène des Francofolies de la Rochelle, Jeanne Added propulsée sur la grande scène et en première partie des Insus, offre une performance qui ébranle un public pourtant venu admirer leurs idoles du groupe des ex-Téléphone. Accompagnée de ses musiciens Narumi Hérisson et Marielle Chatain aux claviers et chœurs et Emiliano Turi à la batterie, elle transforme un album en véritable performance scènique. 



Distribution

  • Date 25 juin 2017
  • Durée 55min
A lire aussi