Hallyday, Dutronc et Mitchell : les "Vieilles Canailles" de retour pour une tournée dès juin 2017

Par @Culturebox
Mis à jour le 24/11/2016 à 12H48, publié le 24/11/2016 à 12H46
Les "Vieilles Canailles" le 10 novembre à Bercy à Paris.

Les "Vieilles Canailles" le 10 novembre à Bercy à Paris.

© CITIZENSIDE / ERIC BARBARA / Citizenside

Les "Vieilles Canailles", le trio formé par Johnny Hallyday, Jacques Dutronc et Eddy Mitchell, va se reformer pour une tournée à partir de juin 2017, a annoncé Décibels Production. "Cette aventure devait être unique, mais rien de tel qu'une courte tournée" (...) "pour permettre au public de profiter de ce concert événement", dit le communiqué. Les billets seront en vente à partir du 30 novembre.

"Johnny, Eddy et Jacques se sont appelés et ils se sont dit qu'ils referaient bien les Vieilles Canailles", ont expliqué leurs producteurs Pierre-Alexandre Vertadier et Valéry Zeitoun sur RTL.

La tournée commence à Lille le 10 juin et s'achève à Pérouges le 4 juillet

Les trois compères s'étaient déjà réunis sur scène, en novembre 2014, pour une série de six concerts à Bercy. Jacques, 73 ans, Eddy, 74 ans, et Johnny, 73  ans, qui se connaissent depuis leurs débuts dans les années 60, avaient alors attiré 66.000 spectateurs. Le trio souhaite présenter les Veilles Canailles "en province parce qu'il y a des tas de gens du public qui n'ont pas pu monter à Paris" lors des shows de 2014, selon les producteurs.

Quatorze concerts sont d'ores et déjà annoncés. La tournée débutera à Lille le 10 juin et passera par Bruxelles, Genève, Clermont-Ferrand, Strasbourg,  Amnéville, Nîmes, Rouen, Toulouse, Nantes, Dijon. Le trio se produira aussi dans deux festivals, à Pérouges et Aluna, dans l'Ardèche. Un seul passage dans  la capitale est prévu, le samedi 24 juin à l'AccorHotels Arena. Les billets seront en vente à partir du mercredi 30 novembre.