New York : Tom Morello et Paul Simon en ouverture du "Global Citizen Festival" contre la pauvreté

Par @Culturebox
Publié le 23/09/2016 à 11H53
Central Park, New York, le 22 septembre au soir : Tom Morello au Global Citizen Festival 2016

Central Park, New York, le 22 septembre au soir : Tom Morello au Global Citizen Festival 2016

© Theo Wargo / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

La légende du folk Paul Simon et le guitariste de "Rage against the Machine" Tom Morello ont ouvert le 22 septembre le "Global Citizen Festival" à New York avec un concert dédié aux plus pauvres.

Le "Global Citizen Festival", manifestation de New York qui a vu le jour il y a cinq ans avec pour but de lutter contre la pauvreté s'est ouvert le 22 septembre à Central Park.
La légende Paul Simon le 22 septembre sur la scène du Global Citizen Festival de Central Park, New York.

La légende Paul Simon le 22 septembre sur la scène du Global Citizen Festival de Central Park, New York.

© Julie Jacobson/AP/SIPA

Deux grandes figures en ouverture : l'éternel "songwriter" Paul Simon et Tom Morello le guitariste de "Rage against the Machine". Le festival culminera ce samedi 24 septembreavec un concert de Rihanna et de Metallica.

Billets attribués par tirage au sort

Les billets pour le "Global Citizen Festival" sont attribués par tirage au sort à des personnes qui se sont engagées à lutter contre l'extrême pauvreté par le biais de la plateforme Global Citizen. Le Premier ministre néerlandais Mark Rutte a annoncé jeudi 22 septembre par vidéo que son pays verserait 50 millions de dollars de dons pour le Conseil de concertation pour l'approvisionnement en eau et l'assainissement, un programme des Nations unies.

Plusieurs entreprises parmi lesquelles Microsoft, HP et Western Union ont également annoncé qu'elles verseraient de l'argent pour soutenir des missions humanitaires en faveur des réfugiés syriens.

6 millions d'actions revendiquées à travers le monde

L'organisation Global Citizen qui revendique plus de 6 millions d'actions à travers le monde depuis sa création en 2012 a trouvé son inspiration dans un concert organisé en 1971 pour le Bangladesh organisé par l'ancien Beatle George Harrison. L'an dernier, la Première dame des Etats-Unis, Michelle Obama, et le vice-président Joe Biden, étaient intervenus lors du festival.

Les organisateurs ont récemment annoncé la tenue d'un concert à Bombay, le 19 novembre, qui réunira, entre autres, le rappeur Jay Z, le groupe Coldplay e  la star de Bollywood Aamir Khan.