Deux musiciens partis à la conquête du public avec pour arme leur electro pop.

Le duo VKNG n’est pas une histoire tirée à pile ou face, c’est avant tout une histoire d’amitié et de musique. D’un côté il y a Thomas de Pourquery, saxophoniste et chanteur, de l’autre il y a Maxime Delpierre, guitariste et producteur. Ensemble ils forment VKNG, duo habité par la soif d’aventures.

VKNG est un duo d’amoureux de la musique, un mélange éclectique.

Le charismatique à la grosse barbe se nomme Thomas de Pourquery. Saxophoniste et chanteur, il a été récompensé « Album de l’année » aux Victoires du Jazz 2014 pour son album consacré à Sun Ra (pianiste et compositeur de jazz américain). Maxime Delpierre est le producteur et guitariste du groupe. Il a notamment collaboré avec des artistes tels que Damon Albarn du groupe Gorillaz, Mike Jones de The Clash, le rappeur Oxmo Puccino ou encore l’artiste Avant-Seine Jeanne Added dont il a produit l’EP.

Dans la musique electro-pop de VKNG se retrouve des vestiges et des fantômes. Leurs influences musicales proviennent du bout du monde, de la soul de Marvin Gaye à l’electro-rock de LCD Soundsystem. VKNG crée un savant mélange de soul et de disco avec des paroles gorgées d’amour, en témoigne leur titre "Mary", extrait de leur premier EP sorti le 18 avril. Cet EP révèle la riche expérience de ces deux musiciens, il nous entraîne sur la piste de danse avec des sonorités étonnantes et des moments de douceur délectants.
Prêts à partir à la conquête du Parc de Saint-Cloud, VKNG est à retrouver dans la sélection Avant-Seine du festival Rock en Seine 2015.

L'interview Avant-Seine de VKNG

Ecoutez l'EP de VKNG
 

Distribution

  • Date 28 août 2015
  • Durée 42min
  • Production Sombrero & Cie