Les symphonies pop de The Last Shadow Puppets débarquent d'Angleterre pour réveiller Rock en Seine !

Alex Turner est chanteur des Arctic Monkeys quand Miles Kane l'est pour Rascals. Leur rencontre donnent lieu en 2008 au duo The Last Shadow Puppets et à un premier album remarqué. Après 8 ans de silence, les revoilà avec un nouvel opus, "Everything you've come to expect" !

Il n’aura pas fallu plus d’un album aux Last Shadow Puppets pour être célébré. "The Age of Understatement" signe en 2008 le produit de la rencontre entre Alex Turner et Miles Kane. C’est à l’occasion d’un concert partagé entre Arctic Monkey et Rascals que les deux se lient d’amitié. Ils s’adjoignent les services de James Ford, producteur musical des Arctic, et Owen Pallet, collaborateur majeur d’Arcade Fire. Nominé au prestigieux Mercury Music Prize, l’album envoûte par son orchestration pop situé à mi-chemin des génériques de James Bond et du lyrisme de Scott Walker.

En dépit de ce succès public et critique, il faudra attendre 8 ans et la sortie du cinquième album des Arctic Monkeys pour que le duo retrouve le chemin des studios. Un retour qui signe un changement de cap pour Alex Turner et Miles Kane, ceux-ci ayant confié à Télérama s’être inspirés du "Melody Nelson" de Serge Gainsbourg. "Everything you’ve come to expect" se dévoilera enfin au festival Rock En Seine, ce vendredi 26 août.

Retrouvez le clip du single "Aviation", ballade rock issue de leur dernier album, "Everything you’ve come to expect" :

The Last Shadow Puppets au Festival Rock En Seine 2016 The Last Shadow Puppets au Festival Rock En Seine 2016

 
Goûtez un peu de l’énergie rock’n’roll d’Alex Turner, de ses Arctic Monkeys et même de Rock en Seine, les trois s’étant retrouvés en 2014. Culturebox y était : 


 

Distribution

  • Date 26 août 2016
  • Durée 39min
  • Production Sombrero & Co - Supermouche Productions
A lire aussi