Festival Rock en Seine

du 25 au 27 août 2017

Cypress Hill, Her, Mac Demarco, Ty Segall, Franz Ferdinand : les 5 meilleurs moments de Rock en Seine en vidéo

Par @Culturebox
Publié le 01/09/2017 à 19H40
Les papes du hip-hop Cypress Hill ont fait un énorme show sur la Grande Scène, en faisant jumper tout le monde sur du "When I say Cypress, you say Hill !"

Les papes du hip-hop Cypress Hill ont fait un énorme show sur la Grande Scène, en faisant jumper tout le monde sur du "When I say Cypress, you say Hill !"

© Gilles Scarella / FTV

La 15e édition de Rock en Seine, particulièrement riche en émotions, a été marquée par des performances hautes en couleur. Grands noms et jeunes pousses ont su surprendre les festivaliers de Saint-Cloud. De Mac Demarco à Her, Culturebox vous propose sa sélection vidéo des plus forts moments sur scène.

1
Mac Demarco - "Still Together"

Dimanche 27 août, sur la Grande Scène, Mac Demarco a définitivement prouvé qu'il était le gars le plus cool de la planète. Le Canadien installe une bande de potes sur une table d'apéro sur le côté gauche de la scène, prend sur ses épaules un fan aux cheveux violets et surfe sur la foule... en chaussettes. Il livre un set impeccable pour un dimanche après-midi au soleil, mêlant classiques et titres de son nouvel album. Une seule question demeure : qui a piqué les chaussettes ? 


Mac Demarco - Still Together - Live @ Rock En Seine 2017

Le concert de Mac Demarco est disponible en replay en intégralité.

2
Cypress Hill - "Insane in the Brain"

Les rappeurs mythiques de Cypress Hill ont fumé la pelouse de Rock en Seine, dimanche 27 août. Sen Dog et B-Real ont démontré leur talent pour faire bouger la foule. Et quoi de mieux pour faire sautiller les festivaliers que leur hit cultissime "Insane in The Brain" ? 


Cypress Hill - Insane In The Brain @ Rock En Seine 2017

Le concert de Cypress Hill est disponible en replay en intégralité.

3
Her - "Five Minutes"

Temps fort annoncé de Rock en Seine, le concert du groupe Her, récemment endeuillé, a sans doute été le moment le plus émouvant de cette quinzième édition. Samedi 26 août, devant une scène du Bosquet remplie à craquer, le chanteur Victor Solf a rendu hommage à son ami et acolyte de Her Simon Carpentier en inteprétant avec puissance et justesse les titres du groupe, dont leur plus gros tube "Five Minutes". Un pur moment d'émotion.


Her - Five Minutes @ Rock En Seine 2017
4
Franz Ferdinand - "Take Me Out"

Pour leur troisième passage à Rock en Seine, les Ecossais de Franz Ferdinand ont clôturé un show bien rôdé par "Take Me Out", vendredi 25 août, sur la Grande Scène. Après plusieurs titres inédits, sans doute extraits de leur sixième album espéré dans les mois à venir, le groupe s'est offert une sortie en beauté avec cette chanson devenue indémodable.


Franz Ferdinand - Take Me Out - Live @ Rock En Seine 2017

Le concert de Franz Ferdinand est disponible en replay en intégralité.

5
Ty Segall - "Girlfriend"
Dimanche 27 août, le prolifique Ty Segall (il publie son 10e album solo en 2017) était très attendu sur la scène de la Cascade, où il avait déjà fait sensation en 2016. Le Californien, maître du garage rock, a déchaîné les guitares sur son hit "Girlfriend" !

Ty Segall - Girlfriend - Live @ Rock En Seine 2017

Le concert de Ty Segall est disponible en replay en intégralité.z