Rock en Seine dévoile les premiers noms de l'édition 2015

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Mis à jour le 07/04/2015 à 18H12, publié le 03/03/2015 à 18H06
Foule devant la Grande Scène à Rock en Seine.

Foule devant la Grande Scène à Rock en Seine.

© Nicolas Joubard

Le festival Rock en Seine a révélé mardi les vingt premiers noms de sa prochaine édition et il y a déjà de quoi saliver dans tous les styles. En électro, on note le retour des Chemical Brothers, en hip-hop la venue du génial duo américain Run The Jewels, en néo-soul les bêtes de scène Jungle, en rock le come-back des Libertines et au rayon psychédélique Tame Impala, déjà venus au festival en 2013.

Le festival se déroule une semaine plus tard que d'habitude

A noter que Rock en Seine, qui se déroule comme toujours sur la pelouse du parc de Saint-Cloud, aux portes de la capitale, est décalé d'une semaine désormais : rendez-vous le week-end qui précéde la rentrée des classes les 28, 29 et 30 août 2015.

Voici le détail du premier wagon de groupes annoncés : The Chemical Brothers, The Libertines, Alt-J, The Offspring, Tame Impala, Etienne Daho, Fauve, Interpol, Gramatik, Raphael Saadiq, Jungle, John Butler Trio, Rodrigo y Gabriela, Benjamin Clementine, Mark Lanegan Band, Ben Howard, Run The Jewels, Fuzz, My Morning Jacket, Pond... 
L'affiche des 20 premiers noms de Rock en Seine 2015

L'affiche des 20 premiers noms de Rock en Seine 2015

© DR
Deux come-back très attendus

Concernant les Chemical Brothers, on attend d'ici l'été un tout nouvel album du duo de Manchester, le premier en studio depuis "Further" en 2010 (on ne compte pas la B.O. "Hanna" parue en 2011). Quant aux Libertines, on prie pour que l'album de la réconciliation puisse effectivement voir le jour, avec un Pete Doherty remis à neuf.

Les pass trois jours viennent d'être mis en vente (119 euros). Ces forfaits s'arrachent généralement en quelques jours.