Rock En Seine 2016 : les meilleurs concerts du vendredi 26 août

Publié le 27/08/2016 à 00H17
page content RES2016 J1 © Olivier Hoffschir

Véritable institution musicale depuis sa première édition en 2003, le festival Rock En Seine investit pendant trois jours le parc national de Saint-Cloud avec une fréquentation qui dépasse les 100 000 personnes aujourd'hui. Pour ce premier jour d'ouverture, (re)vivez les concerts de Bastille, Brian Jonestown Massacre et bien d'autres.

Bastille
La prise de la pop britannique, c'est avec Bastille en live à Rock En Seine ! Le groupe est venu présenter son dernier album "Wild World", porté fièrement par le charismatique Dan Smith.

The Brian Jonestown Massacre
Accrochez-vous avec le rock des Américains Brian Jonestown Masacre, armé d'un furieux leader nommé Anton Newcombe. Un passage à Rock En Seine très attendu par le public !

Clutch
À croire que les rockeurs américains sont à l'honneur en ce premier jour. Avec Clutch, l'ambiance reste électrique avec la sortie de "Phychic Warfare", album stonerock (fusion du rock et du métal) plébiscité par le magazine "Rolling Stone".
Clutch - The Regulator - Live @ Rock en Seine 2016 
Theo Lawrence and The Hearts 
Avec le groupe The Hearts, le crooner français de 20 ans impressionne par sa maturité musicale. Entre soul, blues et rock, Theo Lawrence célèbre devant le public de Rock En Seine la sortie de son premier EP "Heaven To Me". 
Bombino
Le guitariste touareg originaire du Niger s'installe à Rock En Seine pour un live frénétique. Avec son album "Azel" il met en forme une musique authentique et puissante.