Festival Rock en Seine

du 25 au 27 août 2017

La Femme se dévoile à Rock en Seine

Par @Culturebox
Mis à jour le 28/08/2016 à 02H54, publié le 28/08/2016 à 01H05
"Mystère", titre du deuxième album de La Femme

"Mystère", titre du deuxième album de La Femme

© Gilles Scarella / Studio FTV

Poids lourd de l'après-midi avec le duo rap Casseurs Flowters, le groupe français La Femme a profité de son show en plein air pour présenter au public venu nombreux quelques titres de son prochain album, "Mystère", qui sort le 2 septembre.

19h36. "On vous laisse avec les famelettes de La Femme" lâche Benoît, le chanteur de Grand Blanc qui, visiblement, aime taquiner ses copains de festival. A quelques dizaines de mètres de là, sur la scène de la Cascade, c'est effectivement au tour de La Femme d'être à l'honneur. "Où va le monde ?", tiré de leur deuxième album "Mystère", est l'un des premiers morceaux joués par les Français qui détonnent aussi bien par leur univers musical que par leur style vestimentaire. Un peu plus tôt dans la journée, Marlon, le leader du groupe, affirmait quant à ce dernier album : "C'est une bouffée d'air frais. Ca nous permet de nous renouveler sur scène." 
Marlon, le chanteur de La Femme 

Marlon, le chanteur de La Femme 

© Gilles Scarella / Studio FTV
Mais on n'est pas au bout de nos surprises : "La prochaine chanson s'appelle "Mycose". Miam. "Je suis sûr qu'il y a quelqu'un dans le public qui a une mycose, alors levez les bras", lance Marlon, le chanteur du groupe. Beaucoup (trop) de bras se lèvent. 

J'irai de Paris jusqu'à Bayonne

Des inédits, La Femme en a d'autres à offrir à son public du jour. "Elle ne t'aime pas" en fait partie. Le groupe fait ensuite la part belle aux "planeurs". "Le soleil se couche, il faut planer". Ça tombe sous le sens. C'est sans doute à cet instant qu'on se dit que l'un des musiciens s'est trompé d'événement, ou presque. Tout de blanc vêtu et bandana rouge autour du cou, on pourrait croire qu'il revient des ferias de Bayonne ou de Dax. Et justement, les traditionnelles fêtes du sud-ouest s'invitent quelques instants dans le show proposé : "On dédicace la prochaine chanson aux fêtes de Bayonne, aux festivaliers et aux fêtards". Puis c'est l'heure d'un retour aux fondamentaux avec "Sur la planche", l'un de ses airs les plus connus dédiés au surf. Une dernière chanson adressée aux "anti-taxi" et c'est déjà l'heure de laisser la place.