Rap 28 aoû 2016 disponible en replay entre le 28/08/2016 et le 28/08/2017.

Killason au Festival Rock En Seine 2016

Déhanché garanti sur le rap pêchu du charismatique Killason à Rock En Seine !

A la première écoute de Killason, l'impression peut être trompeuse : flow maîtrisé, lyrics en anglais, instrumentales percutantes. Le jeune homme a tout du rappeur américain. Et pourtant, il s'agit bien d'un prodige français nourri à la culture hip hop.

Grâce à son style unique, Marcus Dossavi-Gourdot alias Killason, se démarque dans le paysage musical actuel. Le jeune parisien amène un souffle nouveau dans le milieu du hip hop avec des textes exclusivement écrits en anglais, inspirés par ses modèles de la west coast, Snoop Dog ou encore Dr Dre. Néanmoins, le rappeur ne veut pas d'étiquette, son univers est transversal et son identité artistique se crée au gré de son parcours et de ses expériences. Il s'exprime notamment grâce à la danse hip hop car Killason est membre actif de deux crews renommés, Wanted Posse et Undercover. Cependant, aujourd'hui le frenchie se concentre sur son activité principale qui est la musique, dans laquelle il s'implique énormément. Killason est un grand solitaire, le MC préfère garder la main sur tout ce qu'il fait : de la production à l'écriture, en passant par le live. Son premier album "The Rize" est le fruit de trois ans de travail acharné.

Dans cet album, il y a des morceaux chantés, des trucs plus énervés, des prods plutôt calmes… Et finalement, c’est cette hétérogénéité qui crée l’unité du disque. The Rize – soit l’élévation – ce n'est que le début. C'est un aperçu de ce qui va arriver par la suite : la carte de visite KillASon pour asseoir l’univers.

Killason pour TRAX


(Re)découvrez son morceau "The Rize", extrait de son album du même nom : 

 

Distribution

  • Date 28 août 2016
  • Durée 40min
  • Production Sombrero & Co - Supermouche Productions
A lire aussi