Jazz / Blues 28 aoû 2016

Gregory Porter au Festival Rock En Seine 2016

Le concert du crooner le plus populaire du moment à (re)vivre sur la scène du Festival Rock En Seine 2016 !

Gregory Porter triomphe grâce à sa voix chaleureuse et son style jazzy contemporain. Depuis son album "Liquid Spirit", paru en 2013, le baryton s'impose comme une référence en la matière. Il présente au parc national de Saint-Cloud son nouveau projet soul : "Take Me To The Alley".

Gregory Porter était prédestiné à une carrière de footballeur américain, avant qu'une blessure ne lui empêche de fréquenter définitivement les terrains de sport. Il lui faut trouver refuge ailleurs, il se tourne alors vers la musique et plus particulièrement le jazz. Il fait ses premières gammes dans de petits clubs intimes à Bakersfield, la ville où il grandit, avant de rencontrer Kamau Kenyatta, saxophoniste et pianiste reconnu. Ce dernier l'accompagne durant de longues années et finit par produire en 2010 son tout premier album intitulé "Water". La reconnaissance ne tarde pas pour le crooner puisqu'un an plus tard Gregory Porter est nommé aux Grammy Awards pour "meilleur album de jazz vocal". En 2012, il sort un nouvel opus "Be Good", avant de s'atteler de nouveau en studio pour la sortie de son successeur "Liquid Spirit" (2013).

Sur une base toujours jazz, il jongle majestueusement entre le blues, la soul et le gospel, le tout dans un groove sensuel ou explosif.

FIP à propos de l'album "Liquid Spirit"

Sa voix soul ne passe pas inaperçue et Gregory Porter participe à de nombreux projets parallèles, notamment dans le milieu de la musique électronique. En effet, il collabore avec Ludovic Navarre (alias St Germain) sur "Musical Genocide", les jeunes stars Disclosure sur le morceau "Holding On" (capté par Culturebox lors de leur concert au Zenith de Paris) et le DJ Claptone lui offre même un remix avec "Liquid Spirit", qui devient le tube dans toutes les boîtes de nuits européennes. En 2016, le chanteur à casquette est de retour avec "Take Me To The Alley", un hymne à la paix, à découvrir sur la scène de la Cascade au festival Rock En Seine.

(Re)vivez le titre "Liquid Spirit" au Festival Jazz à Vienne 2014 :

 


Distribution

  • Date 28 août 2016
  • Durée 50min
  • Production Sombrero & Co - Supermouche Productions
A lire aussi