Rock 27 aoû 2016

Grand Blanc au Festival Rock En Seine 2016

Prêt(s) à vibrer sur la coldwave des français de Grand Blanc depuis le Festival Rock En Seine 2016 ?

Originaire de Metz, le groupe Grand Blanc vient dynamiser la nouvelle scène française grâce à une pop froide et sauvage avec la sortie d'un premier album intitulé "Mémoires Vives", sorti début 2016.

Nos textes ne racontent pas grand-chose. […] Ce sont des fragments de situations, de sons. On vit dans un monde qui ressemble à ça : les villes sont bordéliques, elles débordent d’informations.

Grand Blanc pour Les Inrocks

Pas de grande littérature chez Grand Blanc mais une musique spontanée, provocatrice d'émotions. En effet, le groupe délivre une poésie contemporaine et populaire qui parle de la vie, de la mort et de la beauté de la nuit. Dans l'album "Mémoires Vives", ils mettent en lumière une pop hypnotique et addictive, bercée par des rythmes tendus qui nagent entre techno ("Désert Désir") et coldwave ("L'Amour Fou"). Grand Blanc, c'est un peu une vague de violence qui s'écrase sur une nappe de pudeur. A l'image de leur label Entreprise, qui héberge entres autres Bagarre et Fishbach, les membres sont décomplexés et prennent surtout du plaisir à produire une musique qui leurs ressemble. 


Le clip de "Surprise Party", extrait du premier album de Grand Blanc : 


 

Distribution

  • Date 27 août 2016
  • Durée 51min
  • Production Sombrero & Co - Supermouche Productions
A lire aussi