Folk 27 aoû 2016 disponible en replay entre le 27/08/2016 et le 27/08/2017.

Edward Sharpe And The Magnetic Zeros à Rock En Seine 2016

Prélassez-vous au rythme de la folk californienne d'Edward Sharpe And The Magnetic Zeros

La formation américaine distille un vent de douceur dans la musique folk actuelle, à l'image de leur tube planétaire "Home", sorti en 2009. Pour l'édition 2016 du Festival Rock En Seine, Edward Sharpe And The Magnetic Zeros présente leur nouvel album : "PersonA".

Alex Ebert alias Edward Sharpe connaît le succès grâce au groupe Ima Robot au début des années 2000. Mais sa vie de débauche l'oblige à mettre en parenthèse sa place au sein de la formation et intègre une cure de désintoxication pour se soigner. Durant cette période de guérison, il se découvre un alter ego musical qui prend la forme d'Edward Sharpe. Ce personnage lui permet d'envisager une nouvelle quête artistique. Ainsi, en 2009, il retrouve une dizaine de copains musiciens, avec lesquels, il décide de créer Edward Sharpe And The Magnetic Zeros. La même année, leur premier album "Up From Below" reçoit un accueil unanime, notamment grâce au morceau "Home", véritable tube planétaire.

(Re)découvrez "Home", le plus grand succès du groupe :
Après une série de concerts et de tournées, ils se remettent en studio et c'est en 2012 que le public découvre "Here". Ce deuxième album se hisse au septième rang des "meilleurs albums de l'année" selon le prestigieux magazine Rolling Stone. En 2016, le groupe continue de prôner l'amour en musique avec un nouvel opus "PersonA". Cette nouvelle sortie puise ses références dans le country, le gospel et le folk, soit une inspiration fraîche et langoureuse qui rend hommage à la musique Californienne des seventies

(Re)découvrez "No Love Like Yours", extrait du dernier album "PersonA" :

 


Distribution

  • Date 27 août 2016
  • Durée 1h
  • Genre Musique
  • Production Sombrero & Co - Supermouche Productions

Alerte résultats de la présidentielle 2017
M'alerter dès que les résultats seront publiés !