Festival Rock en Seine

du 25 au 27 août 2017
Diaporama 8 photos
Par @clairedigiacomi

Et vous, vous faisiez quoi à Rock en Seine ?

Mis à jour le 23/07/2015 à 15H51, publié le 24/08/2014 à 23H28

A Rock en Seine, on trouve de tout : beaucoup de gens déguisés, pas mal d'étrangers, des jeunes, des moins jeunes... Culturebox a pu en faire l'expérience pendant ces trois jours de festival, en se baladant à travers le domaine de Saint-Cloud pour recueillir vos impressions entre les concerts.

  • Mikaela, 26 ans, Göteborg (Suède).
    01 /08
    Mikaela, 26 ans, Göteborg (Suède).
    "On peut dire que je suis venue en France pour Rock en Seine. Je suis ici avec une amie qui vit à Paris. Normalement, on va toutes les deux au festival de musique 'Way out west' de Göteborg. Comme elle ne pouvait pas y aller cette année, c'est moi qui suis venue ici pour ce festival. En Suède, on ne peut pas servir de l'alcool à n'importe qui et à n'importe quelle heure. Ici il y a moins de règles, et je trouve ça mieux ! Le festival de Göteborg est végétarien et très branché écolo. Rien à voir avec Rock en Seine... Hier quand on a voulu s'acheter à manger, tout ce qu'on a trouvé, c'était des énormes sandwichs !"
    © Claire Digiacomi / Culturebox
  • Antoine, 18 ans, Angers.
    02 /08
    Antoine, 18 ans, Angers.
    "Je ne devais venir que le vendredi et le dimanche, mais j'ai gagné un pass 3 jours grâce à la SNCF. Alors aujourd'hui je me balade un peu... Je voulais surtout voir les Arctic Monkeys, mais ils m'ont déçu. Je les avais vu ici même il y a trois ans, et ils parlaient au public, ils étaient présents. Hier ils n'ont pas beaucoup parlé au public. Comme Jake Bugg, dont j'adore les chansons, mais qui m'a déçu pour la même raison. Mais je suis heureux d'être ici, car je rentre en prépa scientifique l'an prochain, et je n'aurai plus l'occasion de faire des concerts..."
    © Claire Digiacomi / Culturebox
  • Lina et Lauren, 17 ans, Strasbourg.
    03 /08
    Lina et Lauren, 17 ans, Strasbourg.
    "Le maquillage, c'était juste une envie d'originalité, pour s'amuser. On a vu ça dans le clip de 'Prayer in C', le remix de Lilly Wood & the Prick par Robin Schulz, et on a trouvé ça cool. Ce sont des masques mexicains, ils peuvent avoir plein de significations selon ce qu'on dessine, c'est assez personnel. Les fleurs donnent un côté plus joli et mignon, ça fait moins peur. A Rock en Seine, on est venues seulement pour les Arctic Monkeys. On vient voir Alex Turner, c'est un peu l'homme de notre vie..."
    © Claire Digiacomi / Culturebox
  • Amelia et Sylvain, 32 et 34 ans.
    04 /08
    Amelia et Sylvain, 32 et 34 ans.
    "On est venu pour voir les Hives. Leur concert était presque trop millimétré, trop prévu. On nous avait dit que le chanteur sortirait un drapeau français, et il l'a fait. On aurait presque pu nous dire quelle blague il allait faire à quelle minute. Mais c'était quand même un show impressionnant, qu'il faut voir une fois. Les Arctic Monkeys nous ont un peu déçu, ils étaient mous, comme s'ils se faisaient vieux... Mais ils ont leurs groupies. En tout cas, sachez qu'on ne veut pas épouser Alex Turner !"
    © Claire Digiacomi / Culturebox
  • Sothida et Axelle, 15 et 17 ans.
    05 /08
    Sothida et Axelle, 15 et 17 ans.
    "On ne se connaît pas, on vient juste de se rencontrer ! J'ai prêté mon téléphone à Sothida pour qu'elle retrouve ses amis. Au départ j'étais venue seule à Rock en Seine, mais j'ai rencontré quelqu'un ici vendredi, alors on s'est donné rendez-vous aujourd'hui. C'est la deuxième fois que je viens à ce festival, j'étais là il y a deux ans pour voir Green Day. C'est dommage que Volbeat ait dû annuler son concert vendredi, j'avais très envie de les voir. Et j'ai vu Gary Clark Jr., que j'ai trouvé génial. Il fait beaucoup penser à Hendrix."
    © Claire Digiacomi / Culturebox
  • Izzi et Jake, 17 et 18 ans, Brighton (Grande-Bretagne).
    06 /08
    Izzi et Jake, 17 et 18 ans, Brighton (Grande-Bretagne).
    "J'ai fêté mes 18 ans vendredi, et je voulais voir mon groupe préféré, les Arctic Monkeys, à cette occasion. C'est mon premier festival et la première fois que je viens en France. L'atmosphère de Rock en Seine est très sympa, l'endroit est joli et facile d'accès. On avait envie de se déguiser pour le dernier jour. J'ai fait une soirée hawaïenne il y a quelques temps, alors j'ai ramené mon déguisement dans ma valise. Je suis Stitch, du film 'Lilo et Stitch'."
    © Claire Digiacomi / Culturebox
  • Amy, 21 ans, Dublin.
    07 /08
    Amy, 21 ans, Dublin.
    "Je suis fille au pair à Paris, je suis ici pour la journée de dimanche seulement. Je voulais voir Lana del Rey et aussi Selah Sue. En Irlande, on a un festival du même genre, 'Electric Picnic'. Mais Rock en Seine est mon premier festival à l'étranger."
    © Claire Digiacomi / Culturebox
  • Younes et Gaël, 28 et 32 ans.
    08 /08
    Younes et Gaël, 28 et 32 ans.
    "Je suis venu pour Portishead, Younes est là surtout pour The Prodigy. On va aussi voir ALB, qu'on ne connaît pas. Par rapport à d'autres festivals, il n'y a pas photo au niveau de la programmation. On sait que le groupe de rock lambda, dont on n'a peut-être pas entendu parler, sera au top."
    © Claire Digiacomi / Culturebox