Festival Rock en Seine

du 25 au 27 août 2017

En attendant Rock en Seine... Concert à emporter d'Hanni El Khatib en partenariat avec la Blogothèque

Par @Culturebox
Mis à jour le 25/07/2014 à 15H37, publié le 14/08/2013 à 16H27
Hanni El Khatib

Hanni El Khatib

© Because Music

Hanni-El-Khatib sera sur la scène de l'Industrie à Rock en Seine, le 23 août à 23h05. Pour patienter, nous vous proposons de revoir un Concert à Emporter capté par La Blogothèque en 2011.

Colin et François, prévenus en dernière minute, l’ont rejoint dans un café de Belleville. Je n’ai eu aucune nouvelle d’eux jusqu’au lendemain. Ils ont fini la soirée dans un bar qui est resté ouvert plus tard que de raison, le rideau tiré, pour eux.

Avant, ils ont déambulé dans les rues de Belleville. Les rues quasi-désertes, sombres, en travaux, de Belleville. Hanni a appelé un ami à Los Angeles pour qu’il lui rappelle les paroles de sa plus belle chanson, ‘Wait. Wait. Wait’.

 

Toutes les chansons d’Hanni jouées ce soir là, il les a interprétées avec un calme, une décontraction surprenante. Pas de mini-ampli à la ceinture, pas d’énergie folle, pas de baston, pas de pogo. Comme si le mauvais garçon avait passé sa colère, déjà dépensé le surcroit d’énergie. C’est aussi bien, car cela confirme ce que son album disait : qu’au delà d’une vivacité rock évidente, il y a chez ce garçon un grand talent de songwriting. Ce n’est plus si courant, des chansons qui tiennent aussi bien la route…

 

En partenariat avec la Blogothèque.