Festival Rock en Seine

du 25 au 27 août 2017

Découvrez la sélection Avant-Seine de Rock en Seine 2015

Publié le 27/08/2015 à 18H56
Rock en Seine 2015 page de contenus

Chaque année, le jury Avant-Seine du festival Rock en Seine parcourt les salles de concerts pour dégoter les pépites de la nouvelle scène rock française. Découvrez les meilleurs talents Avant-Seine mis à l'honneur pour l'édition 2015 !

La programmation Avant-Seine 2015 :

 
  • DBFC :
Avec des guitares électriques et des sons electro décadants, DBFC fait naviguer entre set de club et concert rock. Jouant sur plusieurs tableaux, c'est entre Manchester et l'hexagone qu'ils créent leur musique aux influences new wave, disco, electro et rock. Un mélange surprenant et sans vergogne !
En live samedi 29 août à 17h10 au festival Rock en Seine, à suivre en direct sur Culturebox.

L'interview Avant-Seine de DBFC
 
  • VKNG :
Révélation des Transmusicales de Rennes 2014, ces deux amis d'enfance livrent une musique pop gorgée de sonorités disco. L'un, Maxime Delpierre, est connu en tant que musicien et producteur. Il a notamment produit l'EP de Jeanne Added. L'autre, Thomas de Pourquery, est un saxophoniste, figure majeure du jazz européen. Réunir les deux crée un mélange détonnant. Préparez-vous à danser.
En live vendredi 28 août à 15h30 au festival Rock en Seine, à suivre en direct sur Culturebox.

L'interview Avant-Seine de VKNG
 
  • Forever Pavot :
Le groupe Forever Pavot porté par Emile Sornin propose de belles fresques cinématographiques sur fond de musique pop psychédélique. Leurs cheveux longs et leurs pulls jacquard pourraient faire penser qu'ils sont restés coincés dans les années 60 mais il n'en est rien. Forever Pavot a bien les deux pieds en 2015 et fait voyager entre musiques de films des sixties et musiques actuelles.
En live samedi 29 août à 15h30 au festival Rock en Seine, à suivre en direct sur Culturebox.

L'interview Avant-Seine de Forever Pavot 
 
  • We Are Match :
Les cinq Parisiens de We Are Match sont désignés comme étant la nouvelle sensation pop française. Après les scènes des salles parisiennes, le groupe monte sur l'Avant-Seine. Perfectionnistes et autodidactes, la musique de We Are Match est peaufinée. Le groupe livre une musique ingénieuse remplie de finesses sonores originales ; de bon augure pour la prestation à venir.
En live dimanche 30 août à 14h30 au festival Rock en Seine, à suivre en direct sur Culturebox.

L'interview Avant-Seine de We Are Match
 
  • Jeanne Added :
La scène ? Jeanne Added la connait bien. Biberonnée à la musique lyrique et jazz, c'est très tôt qu'elle se lance et performe devant le public pour interpréter les chansons des autres. Derrière son allure timide se cache une véritable puissance vocale, une voix presque cristalline qu'elle maîtrise aisément à en donner des frissons. Découvrez-la désormais sur le devant de la scène, cette fois seule, affirmée et avec ses propres textes.
En live vendredi 28 août à 17h05 au festival Rock en Seine.

L'interview Avant-Seine de Jeanne Added