Les cinq musiciens anglais sont sur le devant de la scène pour un retour tonitruant !

Leur nom de groupe a été trouvé par hasard dans un passage de la Bible. Si The Maccabees ne revendique rien de religieux, remercions tout de même les dieux de la musique pour ce rock indé britannique et cette énergie juvénile.

The Maccabees sont cinq jeunes musiciens originaires de Londres qui décident de faire passer la musique avant les cours. Avant de se faire taper sur les doigts, ils sortent avec audace leur premier single en 2005...sur leur propre label ! Coup de chance ou destinée tracée, ils se font très vite remarquer par le DJ de la BBC Steve Lamacq avec qui ils réaliseront leur premier album "Colour it In", signé sur le label Fiction Records (division de la major Universal Music qui a notamment signé le groupe de rock mythique The Cure) . L’accès à la notoriété est immédiat pour The Maccabees. Le groupe part en tournée et remplit les salles. C’est entre l’Angleterre et l’Amérique que le quintette écrit en 2009 son second album intitulé "Wall of Arms", couvert d’éloges par la critique.

Le titre "Love you Better" extrait de l'album "Wall of Arms"

The Maccabees au festival Rock en Seine 2015


En 2012 sort "Given to the Wild", troisième album qui bénéficiera d’une nomination au Mercury Prize. Infatiguable, le groupe est de retour en studio dès la rentrée 2013 pour un quatrième album intitulé "Marks to Prove it". Ce quatrième opus prendra du temps à être dévoilé car le quintette ne le sort qu'en juillet 2015. Ces années de travail en studio ont sans aucun doute inspiré le groupe. Les sons de guitares présents dans cet opus donnent une atmosphère plus arrangée que dans les précédents albums.
 

Ecoutez l'album "Marks To Prove it"  :

The Maccabees au festival Rock en Seine 2015

Distribution

  • Date 29 août 2015
  • Durée 46min
  • Production Sombrero & Cie
A lire aussi