Ils font leur grand retour sur scène après des mois d'absence !

Stereophonics fait la fierté du Pays de Galles. Groupe britannique de rock alternatif, le quatuor sort en septembre 2015 son neuvième album intitulé "Keep the Village Alive". Véritable groupe de scène, ils sont reconnus pour leurs tournées à guichets fermés.

Groupe de rock britannique formé dans les années 90 aux Pays de Galles, Stereophonics est composé de trois musiciens énigmatiques : Kelly et Richard Jones (respectivement au chant et à la guitare) et Stuart Cable (à la batterie). Après le départ de ce dernier, Jamie Morrison le remplace en 2012 et Adam Zindani rejoint le groupe en tant que guitariste en 2007.

Stereophonics, porté par la voix singulière de Kelly Jones se fait remarquer par Richard Branson (ancien patron du label discographique Virgin Records) lors d’un concert dans une petite ville du Pays de Galles. Le groupe signe quelques jours plus tard sur le label V2 de Virgin Records. Leur premier album "Word Gets Around" sorti en 1997 est teinté de britpop inspirée par Oasis et de rock des années 70. Vivement apprécié par la critique, cet album les propulse rapidement sur les plus grandes scènes de festivals.

Le clip "C'est la vie" extrait de l'album "Keep the Village Alive"

Stereophonics au festival Rock en Seine 2015

Reconnu pour ses prestations scéniques remarquables, Stereophonics a parcouru un long chemin sur les routes. Il a cependant délaissé pendant plusieurs mois la scène pour le studio. Avec un neuvième opus prévu pour septembre 2015 intitulé "Keep the Village Alive", le groupe britannique revient sur les chapeaux de roues !

Écoutez l'album "Graffiti On The Train" de Stereophonics
Stereophonics au festival Rock en Seine 2015

Distribution

  • Date 29 août 2015
  • Durée 58min
  • Production Sombrero & Co