Rock en Seine Live : résumé de la dernière journée en vidéos

Publié le 31/08/2015 à 00H28
Mark Lanegan Band à Rock en Seine © Gilles Scarella - Studio France Télévisions

Hot Chip, Juan Wauters, Last Train, Alt-J, Jungle, Run The Jewels... Les têtes d'affiches se sont succédées pour clôturer trois jours de festivités au Parc de Saint-Cloud. Retour sur les moments forts de ce dimanche.

We Are Match, nouvelle sensation pop française
Aurélien, Gwen, Jim, Paco et Simon sont Parisiens mais c'est dans une ferme normande qu'ils ont concocté leur premier EP, "Relizane", un essai qui a mis toute la blogosphère en émois... Et le public de la scène de l'Industrie également.


Juan Wauters, l'anti-folk à son sommet

Uruguayen de naissance et New-Yorkais d'adoption, Juan Wauters présentait ce dimanche à Rock en Seine son deuxième album, "Who Me?", un opus à la fois folk et expérimental.
.

Last Train, les jeunes surdoués de Mulhouse
Révélé au dernier Printemps de Bourges, ce quatuor originaire de Mulhouse maîtrise aussi bien les guitares saturées que les montées en puissance effrénées. 

 

Fuzz, nouveau jouet de Ty Segall
Entre Jimmy Hendrix et Black Sabbath, Fuzz, projet porté par le très prolifique Ty Segall, est une véritable invitation au pogo. 


Hot Chip comme à la maison
Très apprèciés du public français, Alexis Taylor et sa bande ont défendu leur dernier album, laissant tout de même de la place pour leurs précédents tubes ("Flutes", "Night and Day") et ont profité de l'occasion pour fêter sur scène l'anniversaire de leur batteuse.

 

Welcome to The Jungle

Entre rap, soul festive et musique électronique, le duo londonien Jungle a réussi à se hisser au sommet des charts britanniques en quelques mois. Aperçu de leur énergie avec "Julia", extrait de leur premier album, l'éponyme "Jungle".



Mark Lanegan, pionnier du rock alternatif
Membre de The Jury, de Mad Season, de Queens of The Stone Age ou encore de The Gutter Twins et ami du regretté Kurt Cobain, Mark Lanegan figure parmi les musiciens les plus influents de sa génération. Avec sa nouvelle formation, il interprète "The Gravedigger's Song" sur la Scène de l'Industrie.

 
Alt-J : les gars de Leeds assurent le show
Le groupe formé à Leeds en Angleterre en 2007 par quatre étudiants est habitué aux festivals depuis 2012 et la sortie de son premier album. Entre indie-rock et electro et ambiance onirique, la pop d'Alt-J est taillée pour le live.


Run The Jewels, nouveau fer de lance du hip hop US
Duo de choc composé du rappeur d'Atlanta Killer Mike et du rappeur et producteur new-yorkais El-P (ex-Company Flow), Run The Jewels existe depuis deux ans mais connaît le succès depuis fin 2014, après la sortie d'un deuxième album incisif et militant dont est extrait "Oh My Darling Don't Cry".