Festival Rock en Seine

du 25 au 27 août 2017

Rock en Seine Live : résumé de la 2ème journée en vidéos

Mis à jour le 30/08/2015 à 01H20, publié le 30/08/2015 à 01H12
Stereophonics à Rock en Seine. © Gilles Scarella - Studio France Télévisions

C'est sous un soleil de plomb que s'est déroulée ce deuxième jour de concerts au Parc de Saint-Cloud. The Maccabees, Ben Howard, Stereophonics, The Libertines, Balthazar, Forever Pavot, DBFC et Bianca Casady and The CIA ont assuré le show. Retour sur cette chaude journée en huit vidéos.


Onze ans plus tard, The Libertines...
Pete Doherty et Carl Barât figuraient parmi les têtes d'affiche les plus attendues de l'édition 2015. Ce samedi 29 août, The Libertines étaient bien au rendez-vous, présentant leur nouvel album (prévu pour septembre 2015, onze ans après le dernier) face à un public compact, composé de nombreux Anglais ayant fait le déplacement. Verdict ? « Un concert pêchu et sérieux », peut-lire dans le live report de Culturebox.


Guitares saturées et énergie juvénile avec The Maccabees
Les Londoniens défendaient sur La Grande Scène "Marks to Prove it", leur quatrième album. L'occasion de célébrer les 10 ans du groupe, qui n'a rien perdu de sa fougue.


Forever Pavot ou les rêveries musicales d'Émile Sornin
Comme il le confiait récemment à Culturebox, Émile Sornin, aka Forever Pavot, est un grand amoureux de cinéma, en particulier celui des années 60. "Rhapsode", son premier album, s'écoute comme un hommage au septième art.

 

Balthazar : un souffle nouveau sur le rock belge
Avec les opus "Applause" et "Rats", les Flamands s'imposaient déjà comme l'une des valeurs sûres du renouvellement du rock sur le Vieux Continent. Confirmation en 2015 avec "Thin Walls".


Ben Howard, l'Anglais qui réinvente la folk
Lauréat de deux Brit Awards en 2013, Ben Howard s'est imposé, en quelques années seulement, comme l'un des rénovateurs de la musique folk sur qui il faut désormais compter. 


DBFC, un mélange des genres pour mieux danser
« Faire naviguer les gens entre le club et le concert de rock, les trimballer à droite, à gauche, et les faire danser, tout ça nous amuse beaucoup », confiait l'un des membres du groupe DBFC à La Voix du Nord. Un pari tenu avec brio sur la Scène de l'Industrie.


Retour gagnant pour Stereophonics
Les Gallois, souvent comparés à Oasis, se sont fait désirer pendant quelques mois, le temps nécessaire pour préparer leur neuvième album, "Keep The Village Alive", dont voici un extrait, "C'est la Vie".

 

Bianca Casady : un projet en parallèle de CocoRosie
Bianca Casady met de côté, temporairement, CocoRosie, le duo mystique qu'elle forme avec sa soeur Sierra, pour un nouveau projet avec le groupe The CIA.