LesInrocks Festival - jour 5 : Suede, Temples, Teleman
Le direct de cette soirée est à présent terminé. Vous pouvez retrouver le replay de Suede sur Culturebox.fr.
Pop 11 nov 2013

LesInrocks Festival - jour 5 : Suede, Temples, Teleman

Chaque jour, suivez tous les concerts du Festival Les Inrocks en direct de La Cigale !

Programme :

Teleman : 19h30 - 20h
Cette voix-là, on l’avait déjà entendue quelque part : c’est sur les cendres du groupe à guitares Pete & The Pirates, formation que l’histoire avait tristement méprisée, que s’est monté Teleman. Marchant dans les pas de Django Django ou Alt-J pour cette façon de délurer les synthés, les trois Londoniens agencent une pop radieuse et flamboyante, qui provoque la joie dans les c(h)oeurs. Et s’il fallait n’écouter qu’une chanson, sachez que le prénom Cristina a inspiré à ces Anglais une des plus formidables pop-songs de 2013 : l’écouter, c’est en tomber amoureux.

Temples : 20h20 - 21h
En début d’année, on succombait à Shelter Song et Prisms, deux morceaux d’un groupe venu d’Angleterre et répondant au nom de Temples. Depuis, le single Colours to Life a conforté l’amour qu’on porte à cette jeune formation. Ses membres ont grandi dans la ville de Kettering, et arborent de belles tignasses empruntées aux grandes heures du rock : le chanteur pourrait être un fils de Tim Buckley ou Marc Bolan, le guitariste un neveu de Bobby Gillespie. Ensemble, ces garçons, que Johnny Marr himself encensait l’hiver dernier sur Twitter, jouent la pop psychédélique comme l’a fait Tame Impala en 2012 : guitares en cascade, basses rebondissantes, choeurs hérités des Byrds ou des Beatles période Strawberry Fields Forever.

Suede ( à suivre également en direct puis replay sur ce lien ) : 21h30 - 22h45
Trois ans après un concert de reformation inoubliable sur la scène de l’Elysée Montmartre, Suede revient conquérir le public parisien à la Cigale et rappeler qu’il reste une des plus formidables machines de scène venues d’outre-Manche. Brett Anderson et ses acolytes y piocheront dans leur répertoire à rallonge – six albums dont le triptyque mythique Suede/Dog Man Star/Coming up –, sans oublier de dévoiler quelques extraits de leur excellent et récent Bloodsports.

Distribution

  • Date 11 novembre 2013
  • Durée 3h 15min
  • Production Fabien Raymond
  • Réalisation Séquence-sp