Troisième soirée de concerts au festival LesInrocks ! A suivre en direct dès 18h20 !

Chaque jour, suivez tous les concerts du Festival Les Inrocks en direct de La Cigale !

Programme :

Inrocks Lab : 18h20 - 18h50

Lucius : 19h10 - 19h40

Lucius, c’est une joyeuse bande d’Américains venue de Brooklyn : deux filles et trois garçons qui confirment le fourmillement passionnant d’une scène new-yorkaise en perpétuel renouvellement. Pour octobre est attendu Wildewoman, un premier album plein comme un oeuf de choeurs langoureux et de mélodies accrocheuses, et qui devrait confirmer tout le bien que la presse US a dit du groupe, décrivant Lucius comme un croisement entre Feist et un girl-band des sixties.

London Grammar ( à suivre également en direct puis replay sur ce lien ) : 20h - 20h45
C’est l’une des sensations les plus fortes apparues en Angleterre cette année. Un trio jeune et joli au répertoire déjà somptueux, autant inspiré par les laborantins des années 90 (Massive Attack, Portishead) que par la pop classique des seventies. La blonde Hannah, dotée d’une voix de sirène qui pourrait même aller déloger Adele dans son rocher en or massif, est l’atout saillant et sexy d’un groupe par ailleurs sans défaut. Une bombe, en exclusivité.

Jacco Gardner ( à suivre également en direct puis replay sur ce lien ) : 21h05 - 21h50
Ce jeune Hollandais n’est pas un brocanteur qui aurait plagié dans la sueur les disques de Syd Barrett ou des Zombies. Il est un genre de rêveur hors du temps qui réinvente naturellement cette pop baroque parce qu’elle est la bande-son idéale des songes, ceux d’hier comme ceux d’aujourd’hui. Avec son premier album, Cabinet of Curiosities, il s’est déjà distingué des faiseurs malins pour apparaître comme l’héritier le plus inspiré des maîtres sixties.

Valérie June : 22h10 - 23h
Rustique révélation, la sirène du Tennessee a rénové le folk-blues soulful de la cave au grenier avec son album Pushin’ Against a Stone, confié aux bons soins de Dan Auerbach des Black Keys. Et c’est encore mieux sur scène, où sa silhouette de poupée vaudoue, son banjo cabossé, sa voix sans âge et ses dreadlocks du bayou font toujours monter la température d’une vingtaine de degrés.

Distribution

  • Date 09 novembre 2013
  • Durée 4h 40min
  • Production Séquence-sp
  • Réalisation Fabien Raymond