Deuxième soirée de concerts au festival LesInrocks ! A suivre en direct dès 19h !

Chaque jour, suivez tous les concerts du Festival Les Inrocks en direct de La Cigale !

Programme :

Young Fathers ( à suivre également en direct puis replay sur ce lien ) : 19h - 19h30
En un hip-hop flamboyant et tortueux, qui évoque le spectre de Tricky ou Massive Attack, ce trio impossible d’Edimbourg – un Libérien, un Kenyan, un Ecossais – souffle le froid, le chaud, le sensuel et le glacial sans s’accorder la moindre pause et, surtout, la moindre pose. Propulsés par un batteur fou qui condamne les trois rappeurs à des danses de Saint-Guy, le trio sera une révélation de cette édition 2013.

Papa : 19h45 - 20h15
Bientôt, ça sera “pas un pas sans Papa”, tant ces Californiens très futés sont en train de grimper l’échelle vers la gloire en cavalant. Portés par un ancien Girls, ils sont en effet passés en quelques mois de l’anonymat d’un local du quartier d’Encino (L. A.) à la guerre de chéquiers d’une industrie qui attendait cette écriture épique, solide et ample, cette grandeur vocale, ces pianos obsédants depuis Arcade Fire. Une de leurs premières chansons à avoir enflammé le net s’appelait Put Me to Work (“Mettez-moi au travail”). Ça va être vite fait, dès 2014 : collectionner les disques d’or, jouer dans les plus prestigieux festivals, sélectionner les groupies. A temps plein.

These New Puritans : 20h40 - 21h05
On les avait laissés sur un Hidden enlevé et complexe, ces Anglais solitaires sont revenus trois ans plus tard avec Field of Reeds, un troisième album totalement dépouillé et contemplatif, l’un des plus impressionnants de 2013. En expurgeant leur musique de toute décoration inutile, ils touchent à une forme d’épure digne des plus belles plages de Robert Wyatt et aux albums les plus recueillis de Talk Talk. Une raison assez rare cette année pour valoir l’écoute des Puritains.

Suuns : 21h55 - 22h45
C’est un drôle de paradoxe : chaque vision sur scène des Montréalais Suuns est une claque, majeure, atomique, choquante. On en redemande pourtant à chaque fin de concert, tous les soirs si c’était possible. Car les Québécois et leurs morceaux viciés, leur rock minimal, électronique, crispé jusqu’à la déraison, patraque, obsédant et magmatique sont sans doute, sur disque mais encore plus en live, l’un des groupes les plus passionnants de l’ère moderne.

Distribution

  • Date 08 novembre 2013
  • Durée 3h 40min
  • Production Séquence-sp
  • Réalisation Fabien Raymond