Inrocks, Nevers : Culturebox bouleverse sa programmation ce week-end

Par @Culturebox
Mis à jour le 16/11/2015 à 12H19, publié le 14/11/2015 à 15H24
Flo Morrissey devait se produire dimanche à la Cigale, au festival des Inrocks

Flo Morrissey devait se produire dimanche à la Cigale, au festival des Inrocks

© Music Pics/REX Shutters/SIPA

Les terribles attentats qui ont ensanglanté Paris - et notamment le Bataclan - ce vendredi soir ont évidemment de lourdes conséquences sur la programmation culturelle. Les deux dernières soirées du festival des Inrocks, que nous nous devions retransmettre ce week-end, sont annulées. Le D'jazz Nevers Festival, lui, se poursuit mais sans le guitariste américain John Scofield.

Après trois magnifiques soirées retransmises sur notre site, le Festival des Inrocks s'interrompt donc prématurément. Un choix évident pour les organisateurs, après la nuit de carnage vécue dans la capitale.

Les deux dernières soirées prévues à la Cigale (Formation, Flavien Berger, Ghost Culture et Son Lux samedi ; C Duncan, Max Jury, Flo Morrissey et John Grant dimanche) sont annulées. Sur son site, l'équipe des Inrocks s'explique : "Suite aux attentats qui ont touché Paris dans la soirée de vendredi, Les inRocKuptibles, Alias Production, Philips, A.K.A, la Cigale et la Machine du Moulin Rouge ont pris la décision d’annuler l’ensemble des manifestions du festival les inRocKs Philips prévues aujourd’hui (samedi 14/11) et demain (dimanche 15/11) à Paris." En revanche les deux soirées décentralisées du festival, samedi et dimanche à Nantes (à Stereolux), sont maintenues.

Situation différente au D'Jazz Festival de Nevers, l'autre événement musical programmé ce week-end en live sur Culturebox. Le festival se poursuit mais John Scofield & Joe Lovano Quartet sont contraints de renoncer à être présents, confrontés à des difficultés d'acheminement. Culturebox retransmettra donc le seul concert de Hugh Coltman, ce samedi soir en direct de Nevers.

Ce week-end devait être, une nouvelle fois, une belle occasion de fêter la musique sur notre site et dans les salles de spectacle. Il a viré à la tragédie. Toutes les équipes de Culturebox sont sous le choc et expriment leur solidarité à toutes les victimes et à leur famille, ainsi qu'à l'ensemble des professionnels touchés par ces attentats. Face à ces attaques qui visaient notamment le spectacle et la culture, pas question de céder à l'intimidation. Comme ses confrères et partenaires, Culturebox continuera à mettre des mots, des images et du son sur la création, rempart contre l'obscurantisme.

Les équipes de Culturebox