Flavien Berger au Festival Les inRocKs Philips 2015© Andrea Montano - Marine Peyraud
Suite aux attentats qui ont touché Paris dans la soirée de vendredi, l’ensemble des manifestions du festival les inRocKs Philips prévues aujourd’hui (samedi 14/11) et demain (dimanche 15/11) à Paris sont annulées.
Electro 14 nov 2015

Flavien Berger au Festival Les inRocKs Philips 2015

Suite aux attentats qui ont touché Paris dans la soirée de vendredi, l’ensemble des manifestions du festival les inRocKs Philips prévues aujourd’hui (samedi 14/11) et demain (dimanche 15/11) à Paris sont annulées. Culturebox - qui devait retransmettre les soirées de la Cigale - et toutes les équipes du festival souhaitent exprimer leur solidarité et leur soutien aux victimes et à leurs familles.

Flavien Berger s’embarque dans une odyssée électronique d’abord avec deux EP en 2014, "Glitter Gaze" et "Mars Balnéaire", puis avec “Leviathan” cette année. Il affrontera le monstre mythique en live et en improvisation au festival Les inRocKs Philips. 

Notre première rencontre avec les voyages sonores de Flavien Berger fut immersive et hypnotique avec une session captée à huis clos en 360 degrés et en son binaural dans SEQUENCES. Depuis, le producteur a publié son premier album “Leviathan” (chez Pan European Recording) qui prend la suite de deux EP remarqués en 2014, “Glitter Gaze” puis “Mars balnéaire”. Flavien Berger poursuit son odyssée électronique et secoue même selon Les Inrockuptibles « les codes et les ambitions de la pop française ». Sur scène, il se transforme en un performer chérissant l’improvisation pour vous embarquer dans un voyage halluciné. 
 
Regardez le live de Flavien Berger pour la collection SÉQUENCES :

Comparé à Kraftwerk ou encore à Sebastien Tellier, ce parisien de 28 ans sait manipuler les sons. Beats tapageurs et poésie surréaliste, voilà la marque de fabrique de cet artiste aux multiples talents. Issu d’une famille de cinéastes, Flavien Berger se passionne pour l’art dont il fera son premier métier, professeur à l'Atelier de Sèvres. Mais la musique, qu’il compose déjà très jeune sur sa playstation 2, s’installe également dans sa vie. De quoi créer un univers unique, combinant image et son.
 
Sur "Léviathan", il mêle différentes inspirations musicales (krautrock, rockabilly…) et plonge directement l’auditeur dans un monde fascinant, où l’on aurait envie de retourner encore et encore. Car oui, la musique de Flavien Berger est addictive, et il est difficile de l’oublier une fois que l’on a mis le nez dedans.
 
Regardez le clip de « La Fête Noire »

Grand fan de science fiction où il niche ses rêves les plus fous, Flavien Berger explore un espace qui dépasse le cadre musical. Ses morceaux, tous plus fantasmagoriques les uns que les autres, explorent indéniablement des endroits qui n'avaient encore été que très rarement atteints en matière de musique électronique française.

Ecoutez le titre "88888888"

 

Distribution

  • Date 14 novembre 2015
  • Durée 45min
  • Production Neutra