Fat White Family au Festival Les inRocKs Philips 2015
Le replay sera disponible prochainement !

Fat White Family au Festival Les inRocKs Philips 2015

Les Londoniens de Fat White Family viennent conquérir le public français avec leur rock transgressif.

« Fat » pour le côté marginal d’une partie de la société, « White » pour provoquer avec une couleur raciale et « Family » pour le groupe occulte de Charles Manson. Avec de tels arguments rien que dans leur nom, les Anglais annoncent la couleur de leur musique.

Arrivés sur le devant de la scène en 2013 avec « Champagne Holocaust », un premier album tout de suite remarqué par les amateurs de rock psychédélique lancinant et de glam, Fat White Family sent les pintes de bière et la sueur des clubs anglais.
 
Regardez le clip de « Special Ape »


Déjà chouchous des médias britanniques, The Guardian l’a notamment nommé « nouveau groupe de la semaine »  lors de la sortie de leur album, et pour NME, ils incarnent tout simplement le meilleur nouveau groupe de Londres : « ils semblent être la quintessence d’un groupe outsider, mais ils sont conscients de leur place dans l’industrie de la musique et de leur intention d’y provoquer le chaos ».

Fat White Family live à SXSW en 2014 :

Même si leurs morceaux envoient souvent des messages politiques et satiriques, ils peuvent également être redoutablement drôles et crasseux, comme avec le titre « Is It Raining In Your Mouth ? » ou bien encore « Cream of the Young » dont le clip n’est ni plus ni moins qu’une ode à l’orgie de nourriture. 
 
Regardez le clip de « Cream Of The Young »

Parfois qualifiés de « branleurs », les membres de Fat White Family aiment détruire leurs instruments de musique sur scène et choquer l’assistance avec des looks dépravés. Le live aux Inrocks Festival s’annonce donc déjanté et magique à la fois, à l’image de leur concert à emporter filmé par la Blogothèque en 2014 :
 
Regarder le concert à emporter de Fat White Family :

 

Distribution

  • Date 13 novembre 2015
  • Durée 43min
  • Production Neutra
A lire aussi

Alerte résultats de la présidentielle 2017
M'alerter dès que les résultats seront publiés !