Elvis aurait eu 82 ans aujourd'hui et ses fans sont toujours là

Par @Culturebox
Mis à jour le 08/01/2017 à 16H11, publié le 08/01/2017 à 16H10
Une fan d'Elvis

Une fan d'Elvis

© France 3 / Culturebox capture d'écran

Né le 8 janvier 1935 dans le Mississippi, Elvis Aaron Presley aurait aujourd'hui 82 ans. Disparu en 1977, le King n'en a pas pour autant perdu ses admirateurs. Dans le monde entier, ses fans lui vouent un culte fidèle. Ils sont souvent réunis en clubs, comme "Elvis My Happiness", un club français dont le fondateur est aujourd'hui disquaire. Son déclic ? Heartbreak Hotel, en 1956.

Il y a des moments comme ça dans une vie, des moments qui marquent des étapes. Pour Jean-Marie Pouzenc, il y a d'abord cet instant, en 1956, l'année de ses 13 ans, quand le diamant d'un tourne-disque s'est posé sur une rondelle de vinyl noir et que, pour la première fois, il a entendu la voix d'un certain Elvis Presley qui pleurait presque de rage et de désespoir sur Heartbreak Hotel, une chanson enregistrée à Memphis le 10 janvier de cette année-là.

Deux jours après le vingt-et-unième anniversaire de son interprète. Pour d'autres ce seront les Beatles, ou Frank Sinatra ou Michael Jackson. Pour lui, le plus grand c'est Elvis, le King ! Et chaque année avec les membres de son club, il se réunit pour fêter l'anniversaire de celui qui a révolutionné la musique américain, ce Blanc qui chantait une musique de Noirs et qui, bien avant Bob Dylan ou Léonard Cohen, a inspiré des générations de musiciens, à commencer par John Lennon.

Alors avec les membres de ce club dont le nom est "Elvis My Happiness", ("Elvis ma félicité") fêtons le 82e anniversaire du King.

Reportage : M. Caillaud / F. Askienazy / G. Potet
En 1970 Elvis interprétait "Suspicious Minds" à Las Vegas.