Dylan, McCartney, les Who, les Rolling Stones réunis dans un même festival ?

Par @Culturebox
Mis à jour le 16/04/2016 à 11H49, publié le 16/04/2016 à 11H47
Roger Daltrey, Bob Dylan et Mick Jagger. Les Who, les Rolling Stones, Roger Waters, Bob Dylan, Paul McCartney et Neil Young pourraient être réunis dans un même festival.

Roger Daltrey, Bob Dylan et Mick Jagger. Les Who, les Rolling Stones, Roger Waters, Bob Dylan, Paul McCartney et Neil Young pourraient être réunis dans un même festival.

© A gauche Arthur Mola / AP / SIPA - Au centre Alejandro Ernesto / EPA / MAXPPP - A droite, Ben Stansall / AFP

L'affiche a de quoi faire rêver : les Rolling Stones, Paul McCartney, Bob Dylan, Neil Young, les Who et Roger Waters réunis pour un festival en Californie cet automne. Un événement historique que des promoteurs préparent actuellement, écrivait vendredi le Los Angeles Times.

Le Los Angeles Times, sans citer ses sources, précise que les organisateurs du  festival de Coachella, qui a commencé vendredi dans le désert californien, veulent réunir six légendes du rock pour un festival  du 7 au 9 octobre qui se  tiendrait au même endroit.

GoldenVoice, promoteur du lucratif festival de Coachella, n'était pas immédiatement disponible pour commenter ces informations.

Tous les artistes sont septuagénaires, à l'exception du guitariste des  Stones, Ronnie Wood, qui n'a que 68 ans. Ce qui ne les empêche pas d'attirer toujours les foules à chacune de leurs représentations.

Dylan et McCartney pour la première fois sur la même affiche

Si le projet se concrétise, ce sera la première fois que Bob Dylan et Paul McCartney partageront la même affiche, a relevé le journal.

Le magazine spécialisé Billboard, qui a également évoqué ce projet, souligne qu'un tel festival  pourrait générer des recettes très élevées. Les  Rolling Stones et Roger Waters affichent en effet respectivement les deuxième et troisième tournées les plus lucratives jamais réalisées, derrière U2.
Le festival  d'octobre pourrait être la dernière représentation donnée par les Who, ses membres ayant laissé entendre que leur retraite était imminente. Leur tournée devait se terminer le mois prochain, mais ils ont déjà ajouté des  dates en juin pour participer à des festivals en Europe.