Deux guitares des Stones en vente à Sète ravivent la flamme du rock'n'roll

Par @Culturebox
Mis à jour le 04/04/2013 à 17H33, publié le 04/04/2013 à 17H14
"The Rolling Stones" en concert à New York le 12 décembre 2012

"The Rolling Stones" en concert à New York le 12 décembre 2012

© DON EMMERT / AFP

Le "Poisson Fa" est une petite boutique de musique de Sète dans l'Héraut. Depuis quelques semaines, une basse ayant appartenu au guitariste des Rolling Stones Ron Wood et une guitare électroacoustique dédicacée par les quatre enfants terribles du rock'n'roll sont en vente. La fièvre Stones semble avoir envahi la petite boutique. Une aubaine pour le propriétaire des lieux.

"The Rolling Stones" est sans doute le groupe rock le plus populaire de tous les temps. Non seulement ils sont épatants, mais ils tiennent sur la longueur avec des concerts dans le monde entier. Héros de toute une génération et auteurs de titres emblématiques comme "Satisfaction" ou "Gimme Shelter", ils ont contribué à changer la face de l'Angleterre des années 60 et 70.

Par un incroyable concours de circonstances, Bruno Deplaix, lui-même guitariste et professeur de musique a testé deux instruments ayant appartenu à des membres des Stones avant qu'ils ne soient mis en vente. Ainsi, il a pu entrer en communion avec son idôle, Ronnie Wood, bassiste mythique des Stones depuis 1974. Y en a qui en ont de la chance ...

Reportage de V.Cohen-Luxey, A.Grellier, E.Gratacos-Narro, L.Daudet  
En attendant qu'un passionné se décide à vider sa bourse pour acquérir ces deux joyaux de la guitare, nos deux princesses coulent des jours heureux au bord de la grande bleue. Et qui sait ? Peut-être verra-t-on un jour les Rolling Stones débarquer à Sète pour faire un boeuf avec feu Georges Brassens (originaire de la ville de Sète qui lui a consacré un musée), un autre grand virtuose de la guitare.