Des fans organisent un concert géant en Italie pour faire venir les Foo Fighters

Par @Culturebox
Mis à jour le 24/12/2014 à 13H55, publié le 24/12/2014 à 12H16
Le leader des Foo Fighters Dave Grohl se laissera-t-il convaincre par ses fans de Cesena d'aller jouer en Emilie-Romagne ?

Le leader des Foo Fighters Dave Grohl se laissera-t-il convaincre par ses fans de Cesena d'aller jouer en Emilie-Romagne ?

© Nardus Engelbrecht/Gall/REX/SIPA

Un concert des Foo Fighters à Cesena ? Certains fans italiens du groupe de rock alternatif américain en rêvent depuis toujours. Ils se sont lancés dans une entreprise originale pour convaincre Dave Grohl et ses acolytes de faire un crochet par cette petite cité d’Emilie-Romagne lors de leur prochaine tournée.

Londres, Dublin, Rio de Janeiro, Brisbane… Les Foo Fighters verront une nouvelle fois du pays lors de leur tournée mondiale de 2015, qui suit la sortie de leur huitième opus "Sonic Highways", paru cet automne.
 
Le groupe électrisera les foules dans des stades et salles de concert gigantesques, après avoir écoulé douze millions d’albums
depuis ses débuts en 1994. L'organisateur de leur tournée de 63 dates n’a visiblement pas jugé utile d’ajouter la petite ville italienne de Cesena à ce programme chargé.
 
Qu’à cela ne tienne ! Des fans italiens regroupés au sein du collectif "Rockin’1000" ont décidé de jouer la carte de l’humour pour réparer cette injustice.
 
Dans une vidéo amusante, mise en ligne il y a quelques jours, ils se disent à la recherche de 1000 musiciens capables d’interpréter le tube "Learn to Fly" pour une performance exceptionnelle à Cesena.
Le clip de Rockin'1000
Clip de "Learn To Fly" - Foo Fighters
Ils ont besoin notamment de 250 chanteurs, 350 guitaristes, 150 bassistes et 250 batteurs, ainsi que 40 000 euros de dons, pour organiser cet événement qui pourrait se dérouler au mois de juillet 2015.
 
Après ce concert, qui sera filmé, ils enverront directement la vidéo au leader des Foo Fighters Dave Grohl afin de le convaincre de se produire à Cesena avec son groupe.
 
L’initiative a un précédent. Cette année, des fans de Foo Fighters originaires de Richmond en Virginie (USA) ont eu l’idée géniale de vendre 1400 places pour un concert des Foo Fighters… inexistant. Cela a suffi aux rockers pour réaliser le déplacement au mois de septembre.