Depeche Mode publie un nouveau clip et une reprise de "Heroes" de Bowie

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Mis à jour le 22/09/2017 à 21H46, publié le 22/09/2017 à 20H11
Dave Gahan de Depeche Mode dans le clip de "Cover Me".

Dave Gahan de Depeche Mode dans le clip de "Cover Me".

© Anton Corbijn

Les fans de Depeche Mode qui ont suivi leur tournée ces derniers mois dans la foulée de l'album "Spirit" ont remarqué que "Heroes", un classique de David Bowie, faisait régulièrement partie de la setlist. Dave Gahan et les siens viennent de publier une reprise en studio de ce titre dont on fête les 40 ans. Ils ont également publié un nouveau clip, à voir ci-dessous.

Samedi 23 septembre marquera les 40 ans de la sortie de "Heroes" de David Bowie. "Heroes est ma chanson en ce moment", déclare Dave Gahan au NME. "Bowie est l'un des artistes que j'écoute depuis ma prime adolescence. Ses albums ne me quittent jamais en tournée et reprendre "Heroes" est une façon de rendre hommage à Bowie."

A la lumière de cette reprise, le nouveau clip publié quelques heures plus tôt pour le titre "Cover Me" prend un nouveau sens qui ne peut pas être involontaire. Dans cette vidéo en noir et blanc signée Anton Corbijn, cinéaste néerlandais fidèle du groupe, Dave Gahan apparaît en combinaison argentée de cosmonaute, errant dans un Los Angeles quasi désert, puis flottant dans l'espace. Ca ne vous rappelle rien? Le "starman" tombé du ciel ? L'homme qui venait d'ailleurs ?
 


Depeche Mode accompagne la publication de cette vidéo d'une série de remixes de "Cover Me" en versions digitale, CD et vinyle. Une dizaine de remixes, signés notamment Warpaint, Ellen Allien, Erol Alkan ou Nicole Moudaber, seront disponibles le 6 octobre.

Depeche Mode, qui était en juillet au Stade de France, repasse par la France cet hiver : le groupe sera en concert à Bercy (AccorHotels Arena) les 3 et 5 décembre et à Bordeaux le 24 janvier 2018.