Décès de Scott Weiland, chanteur des Stone Temple Pilots et Velvet Revolver

Par @Culturebox
Mis à jour le 04/12/2015 à 12H23, publié le 04/12/2015 à 12H21
Scott Weiland en concert en 2015 

Scott Weiland en concert en 2015 

© Rich Fury/AP/SIPA

Scott Weiland, ancien chanteur des groupes de rock américain Stone Temple Pilots et Velvet Revolver, est mort à 48 ans, a indiqué vendredi sa page Facebook. Le chanteur, qui devait se produire sur scène avec son nouveau groupe dans l'Etat septentrional du Minnesota, les Scott Weiland & The Wildabouts, a été retrouvé mort dans le bus de tournée de son groupe, a précisé ABC News.

Weiland avait formé les Stone Temple Pilots avec des amis, il y a plus de deux décennies et le premier album du groupe grunge, "Core", était sorti en 1992. Le chanteur californien avait souffert d'addiction et avait quitté la formation.
Scott Weiland and the Wildabouts
En 2003, il avait rejoint le Velvet Revolver, puis quitté le groupe en 2008 en raison de conflits personnels, a poursuivi ABC. "Je reste sur le fil du rasoir en permanence", avait déclaré Weiland à USA Today en 2011 au sujet de son addiction. "Je jure, bien sûr, ne jamais replonger dans l'héroïne mais je n'aurais jamais cru que l'alcool serait un tel cauchemar. Et c'est légal".

Weiland laisse deux enfants qu'il a eus avec son ex-femme Mary Forsberg. Il avait épousé la photographe Jamie Wachtel en 2013, selon ABC.