Décès de Bob Burns, batteur des débuts de Lynyrd Skynyrd

Par @Culturebox
Mis à jour le 05/04/2015 à 12H25, publié le 05/04/2015 à 12H17
La pochette du premier album de Lynyrd Skynyrd (pronounced 'leh-'nérd'skin-'hérd

La pochette du premier album de Lynyrd Skynyrd (pronounced 'leh-'nérd'skin-'hérd

© -

L'ancien batteur du groupe de rock américain Lynyrd Skynyrd Bob Burns est mort dans un accident de la route dans l'Etat de Géorgie (sud-est), ont rapporté samedi des médias américains et d'anciens membres du groupe.

La voiture de Bob Burns, âgé de 64 ans, est sortie de la route près de la ville de Cartersville avant de s'encastrer dans un arbre tard dans la soirée de vendredi, ont indiqué des médias américains citant des informations de la police locale.
              
Sa mort a ensuite été confirmée par Gary Rossington, un des membres fondateurs de Lynyrd Skynyrd, sur la page Facebook du groupe.
              
"Aujourd'hui, les mots me manquent mais je me rappelle seulement que Bob était un type rigolo", a écrit Gary Rossington, saluant le plaisantin qui "nous faisait rire tout le temps".
Lynyrd Skynyrd, "Free Bird", avec Bob Burns à la batterie (1974)
              
Bob Burns avait quitté le groupe en 1974
 
"Mes pensées les plus chères vont à sa famille. Que Dieu le bénisse ainsi que ses proches dans ces moments difficiles. C'était un grand, grand batteur",  a-t-il ajouté.
              
Bob Burns avait créé le groupe en compagnie de Gary Rossington et de Larry  Junstrom en 1964 et y avait joué presque dix ans avant de le quitter en 1974 parce qu'il était fatigué de la vie sur la route. Il avait participé aux deux premiers albums de Lynyrd Skynyrd, "Pronounced 'Leh-'nérd 'Skin'hérd" en 1973 et "Second Helping" en 1974.
 
Lynyrd Skynyrd est célèbre pour plusieurs morceaux dont "Free Bird" et "Sweet Home Alabama" ou "Simple Man".
En 2006 Bob Burns retrouve Lynyrd Skynyrd pour l'admission du groupe au Rock and Roll Hall of Fame
              
Un concert en 2006 pour le Rock and Roll Hall of Fame
 
Le groupe avait ensuite été anéanti lorsque son chanteur vedette Ronnie Van Zant, son guitariste Steve Gaines et sa choriste Cassie Gaines avaient péri dans l'accident d'un avion en 1977 dans le Mississippi. Il s'est reformé en 1987 et tourne toujours, même si Gary Rossington est le seul membre fondateur encore présent.
 
Bob Burns était remonté sur scène avec Gary Rossington, Billy Powell et Ed King, autres membres historiques, en mars 2006 lors de l'admission du groupe au Rock and Roll Hall of Fame.