David Bowie honoré par la Poste britannique avec une série de timbres

Par @Culturebox
Publié le 27/01/2017 à 11H49
Six timbres de la série éditée par la Royal Mail en l'honneur de David Bowie.

Six timbres de la série éditée par la Royal Mail en l'honneur de David Bowie.

Un peu plus d'un an après la disparition de David Bowie le 10 janvier 2016, la Royal Mail (la poste britannique) annonce l'édition d'une série de timbres en hommage à l'icône rock. Sur les 10 timbres en édition limitée figureront les pochettes de ses principaux albums ainsi que des photos emblématiques du musicien sur scène.

Au menu : les albums classiques "Hunky Dory", "Aladdin Sane", "Heroes", "Let's Dance", "Earthling", ainsi que son ultime album, "Blackstar", paru deux jours avant sa mort.  Mais aussi des photos de Bowie lors de quatre de ses tournées.

"Durant cinq décennies, David Bowie a été à l'avant-garde de la culture contemporaine, et a influencé des générations successives de musiciens, d'artistes, de designers et d'écrivains", indique le communiqué de la Royal Mail.

La série de timbres sera mise en vente le 14 mars 2017 dans 7.000 bureaux de poste en Grande-Bretagne. On peut d'ores et déjà les commander sur le site de la Royal Mail.



Ces dernières années, la Royal Mail a déjà honoré des figures de la pop music avec une série de timbres similaires dédiées au groupe Pink Floyd (en 2016) ainsi qu'aux Beatles (2010).