Dave Grohl joue un inédit des Foo Fighters lors d'un concert de charité

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Mis à jour le 16/05/2017 à 17H35, publié le 16/05/2017 à 17H25
Dave Grohl des Foo Fighters le 15 mai 2017 au Fillmore de San Francisco pour le concert de charité Acoustic-4-A-Cure. 

Dave Grohl des Foo Fighters le 15 mai 2017 au Fillmore de San Francisco pour le concert de charité Acoustic-4-A-Cure. 

© Steve Jennings/WireImage/Getty Images

Dave Grohl a joué lundi 15 mai sur la scène du Fillmore de San Francisco un morceau inédit des Foo Fighters. "The Sky is a Neighborhood" est un titre puissant et bluesy sur lequel Dave Grohl a sorti sa voix la plus rocailleuse. Le leader des Foo Fighters se produisait en version acoustique lors d'un concert de charité en compagnie de son batteur Taylor Hawkins et du claviériste Rami Jaffee.

"Acoustic-4-A-Cure" est un concert en faveur de la recherche contre le cancer des enfants organisé par James Hetfield de Metallica, auquel participent chaque année des dizaines d'artistes depuis 4 ans. Steve Vai, Pat Benatar et Mick Fleetwood étaient à l'affiche cette année en compagnie de Dave Grohl.

Le site américain Spin, qui rapporte cette information, remercie les fans d'avoir immortalisé cet inédit sur scène.

"Tant qu'à être ici, jouons une nouvelle chanson", dit Dave Grohl en introduction, ajoutant "Nous n'avons jamais joué cette chanson devant personne. Elle s'appelle "The Sky Is A Neighborhood". Pas loin d'être un hit instantané.

Les Foo Fighters s'étaient mis en congé à durée indéterminée fin 2015 après avoir publié un mini-album surprise dédié aux victimes des attentats parisiens du 13 novembre. Ils ont depuis publié une vidéo humoristique pour démentir les rumeurs de séparation. Aux dernières nouvelles, le groupe aurait prévu de travailler cette année à un nouvel album. Cet inédit est peut-être le signe que ce 9e album avance plus vite que prévu ?