Damon Albarn et Noel Gallagher reprennent Gorillaz et Clash à l'anniversaire de Paul Simonon

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Mis à jour le 14/12/2015 à 17H13, publié le 14/12/2015 à 17H04
Noel Gallagher et Damon Albarn.

Noel Gallagher et Damon Albarn.

© NOTIMEX/FOTO/ESPECIAL/COR/ACE/AFP et Andrew Cowie / AFP

C'est la fête à laquelle tout le monde aurait voulu assister. Celle de l'anniversaire de l'ancien bassiste des légendaires Clash Paul Simonon, qui fêtait ses 60 ans ce week-end. Pour l'occasion, les copains Damon Albarn et Noel Gallagher, anciens rivaux chez Blur et Oasis, en ont profité pour reprendre quelques chansons de Gorillaz et Clash.

"DARE" des Gorillaz

Accompagnés à la basse de Paul Simonon, qui a participé aux Gorillaz et au projet de Damon Albarn The Good The Bad and the Queens,  Noel Gallagher et Damon Albarn ont repris "DARE" des Gorillaz dont on peut voir des extraits mis bout à bout ci-dessous, ainsi qu'un extrait posté sur Instagram. Ils ont semble-t-il également joué Clint Eastwood. 

 

#paulsimonon #damonalbarn. #HappyBirthday #PaulSimonon #Clash

Une vidéo publiée par Marilena Borgna Ⓜ️Ⓜ️Ⓜ️ (@marilove357) le

"Brand New Cadillac"

Si l'on en croit la playlist en bas de cette page, les musiciens ont ensuite été rejoints au micro par Chrissie Hynde des Pretenders, pour reprendre plusieurs titres cultes de Clash, dont "I Fought The Law" et "Brand New Cadillac" dont on peut voir un extrait ci-dessous.
 

#supergroup for #happybirthday to #PaulSimonon

Une vidéo publiée par Marilena Borgna Ⓜ️Ⓜ️Ⓜ️ (@marilove357) le

La photo de famille

Damon Albarn et Noel Gallagher, leaders des deux fleurons de la "Brit Pop" des années 90 qu'étaient les groupes Blur et Gorillaz, ont longtemps été rivaux mais la presse anglaise en avait rajouté des louches sur leur supposée détestation. Ce n'est pas la première fois qu'ils jouent ensemble. En 2013, ils s'étaient retrouvés sur scène pour un concert de charité au Royal Albert Hall avec Paul Weller et Graham Coxon (de Blur).
 

The Last Gang In Town.

Une photo publiée par Cass Browne (@cassbrowne) le

 

That should probably do the job. X

Une photo publiée par Cass Browne (@cassbrowne) le