Compilation de Queen avec un duo inédit avec Michael Jackson, en novembre

Par @Culturebox
Publié le 19/09/2014 à 15H15
Freddie Mercury en 1984

Freddie Mercury en 1984

© DB / DPA / DPA/AFP

Queen, le mythique groupe britannique de rock, va publier le 10 novembre une compilation comprenant trois titres inédits avec son chanteur Freddie Mercury, décédé en 1991, dont un duo avec Michael Jackson enregistré au début des années 80.

Outre ces trois inédits, la compilation "Queen Forever" proposera aussi "des tubes (...), des classiques et de nouvelles versions de chansons connues" ainsi que des raretés, a indiqué la maison de disque du groupe, Mercury.
Queen - Don't Stop Me Now
Le guitariste du groupe, Brian May, avait annoncé en mai cette nouvelle compilation regroupant des titres des années 1970 et des années 1980, en précisant qu'il avait retravaillé nombre des chansons avec le batteur Roger Taylor. 

"There Must Be More to Life Than This", le duo entre Queen et Michael Jackson, composé par Freddie Mercury en 1981 pendant les sessions de l'album "Hot Space", avait été enregistré par le groupe. La voix de Michael Jackson avait, elle, été enregistrée au cours d'une session dans le home studio de la star à Los Angeles, en 1983.
Freddie Mercury en avait enregistré une version pour son premier album solo en 1985 mais la version en duo avec Michael Jackson paraîtra pour la première fois sur disque, après mixage et production assurés par William Orbit (Madonna, Robbie Williams). 

La compilation remontera jusqu'à 1974

Les autres inédits annoncés par le groupe sont "Let Me Be in Your Heart Again", composition de Brian May enregistrée au début des années 80 mais jamais finalisée, et "Love Kills", titre déjà chanté en solo par Freddie Mercury et proposé ici dans une nouvelle version ballade avec de nouveaux enregistrements de guitare et de batterie.
Freddie Mercury - Love Kills (Official Video)
La compilation, qui sera disponible en version CD simple (20 titres) ou double CD (36 titres), remontera jusqu'à 1974 avec "Nevermore", une chanson de Freddie Mercury figurant à l'origine sur Queen II, et "In The Lap of the Gods... Revisited", longtemps utilisée comme final des concerts de Queen, selon le groupe.

Freddie Mercury, le chanteur du groupe, qui était atteint du sida, est mort d'une pneumonie en 1991 à l'âge de 45 ans. "Un foyer sur trois en Grande-Bretagne possède aujourd'hui un exemplaire de la première compilation" du groupe, Greatest Hits (1981), écoulé à plus de 6 millions d'exemplaires, souligne le communiqué de Mercury.