Coldplay annonce la sortie d'un nouvel album, deux titres à l'écoute

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Mis à jour le 20/05/2014 à 23H27, publié le 04/03/2014 à 14H55
Colplay en 2014.

Colplay en 2014.

© Parlophone

Trois ans après "Mylo Xyloto", Coldplay annonce son retour avec un sixième album : "Ghost Stories", un neuf titres, sortira le 19 mai. En guise d'amuse bouche, le groupe de Chris Martin dévoile en streaming un second titre, "Magic", après "Midnight" et son beau clip nocturne la semaine passée. Retrouvez les deux titres ci-dessous.

D'abord il y a eu ce "Midnight", livré sans explications, qui a pris les fans par surprise. Par sa teneur aussi puisqu'il s'éloigne de ce que fait habituellement Coldplay. "Mignight" est un titre ample d'ambient électronique, où la voix de Chris Martin est passée au vocoder et rappelle étrangement Bon Iver, voire Sigur Ros. Le clip qui l'accompagne, tourné en infra-rouge (ou solarisé, on ne sait pas), ajoute au climat crépusculaire et féérique.

C'est aujourd'hui au tour de "Magic", présenté comme le premier single officiel de l'album, d'être dévoilé. On y retrouve le Coldplay de toujours, avec quelques accents électroniques et une réverb de guitare insistante en supplément, mais surtout la voix de Chris Martin comme aux premiers jours.
 

Coldplay : "Magic" (2014)


Excepté une date au festival iTunes d'Austin (Texas) le 11 mars durant le South by Southwest, aucune date de concert n'a encore été annoncée. On sait seulement que le disque sortira en version Deluxe exclusivement chez Target avec trois titres supplémentaires.

Le tracklisting de "Ghost Stories"
01.Always In My Head
02.Magic
03.Ink
04.True Love
05.Midnight
06.Another's Arms
07.Oceans
08.A Sky Full Of Stars
09. O