Chad Smith et Will Ferrell mettent au défi Lars Ulrich de Metallica

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Mis à jour le 12/06/2014 à 17H13, publié le 11/06/2014 à 16H35
L'acteur Will Ferrell et le batteur des Red Hot Chili Peppers Chad Smith jouent à "qui est qui ?" (mai 2014).

L'acteur Will Ferrell et le batteur des Red Hot Chili Peppers Chad Smith jouent à "qui est qui ?" (mai 2014).

© Tonight Show de Jimmy Fallon

Chad Smith est le batteur des Red Hot Chili Peppers. Will Ferrell, ex-pilier du show télé humoristique américain Saturday Night Live, est acteur. Qu'ont-ils en commun? Leur physique. Au point qu'ils sont souvent pris l'un pour l'autre. Ils en ont fait un jeu, s'affrontant en duel à la batterie le mois dernier. Aujourd'hui, ils veulent prendre le batteur de Metallica Lars Ulrich au bras de fer…

Un sketch de faux jumeaux à s'y méprendre
Si vous avez loupé l'affrontement aux baguettes entre Chad Smith et Will Ferrell au Tonight Show de Jimmy Fallon, sachez qu'il vaut le détour, c'est un sketch hilarant (à voir ci-dessous).
 
 Au départ, les deux étant vêtus à l'identique (avec casquette à l'envers et T-shirt de Kiss) et chacun jouant le rôle de l'autre, la confusion est totale et on vous met au défi de ne pas les confondre. Puis, la batterie aidant, et malgré l'aide de Questlove des Roots en hors-champ pour Ferrell, on finit par distinguer le vrai du faux (pour info, le vrai batteur des Red Hot Chili Peppers porte un tatouage au bras droit).
Le Duel à la batterie :


Lars Ulrich va-t-il les affronter en duel ?
Aujourd'hui, après avoir enterré la supposée "hache de guerre", les deux "batteurs" ont l'air de s'entendre comme larrons en foire. Et bien que Chad Smith annonce au passage dans Spin que les Red Hot Chili Peppers travaillent actuellement à un nouvel album, le tandem comique a bien l'intention de poursuivre encore longtemps ce petit délire. D'autant qu'il soutient une bonne cause (les associations Cancer for College et Little Kids Rock).

Et quoi de mieux pour se faire mousser que de mettre au défi l'un des plus fameux batteurs de la planète, Lars Ulrich de Metallica ?  

"Il nous ressemble de façon flippante", estiment-ils avec une mauvaise foi réjouissante. "Lars est énervé parce qu'on le prend pour moi et Chad Smith", assure Will Ferrell dans Spin. "Il peut maintenant relever le défi lui aussi." Le batteur de Metallica n'est semble-t-il pas au courant du plan des deux zèbres. S'il ne veut pas jouer le jeu, ils pourront toujours demander à Ringo Starr.