Bob Dylan sera nommé "Personne de l'année" lors d'un gala précédant les Grammys

Par @Culturebox
Publié le 24/09/2014 à 09H23
Bob Dylan, ici en juillet 2013 au Bayfront Festival Park à Duluth, dans le Minnesota.

Bob Dylan, ici en juillet 2013 au Bayfront Festival Park à Duluth, dans le Minnesota.

© CLINT AUSTIN/AP/SIPA

Bob Dylan, icône de la chanson américaine, sera nommé "Personne de l'année" par la fondation MusiCares lors d'un gala précédant la cérémonie des Grammy Awards en février 2015, a indiqué mardi la fondation.

MusiCares lève des fonds pour fournir aux musiciens en difficulté toute une gamme d'aides, notamment financière ou médicale. Son prix, qui fête son 25ème anniversaire, a déjà été décerné à des artistes comme Paul McCartney, Bruce Springsteen, Barbara Streisand, Paul Simon ou Elton John.

L'oeuvre de Dylan "a marqué la culture américaine et mondiale d'une façon durable et profonde" et son talent pour "écrire des chansons est sans équivalent", a commenté Neil Portnow, directeur de la fondation MusiCares et de la Recording Academy, organisatrice des Grammys, l'équivalent des Oscars pour l'industrie musicale.

Jack White, Neil Young, Norah Jones, Tom Jones, Beck et les Black Keys se produiront sur scène lors du gala de MusiCares, deux jours avant la cérémonie  des Grammys, fixée au 8 février.