Blur offre un inédit dans ses petits pots de glace "The Magic Whip"

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Mis à jour le 09/07/2015 à 18H01, publié le 09/07/2015 à 17H58
Blur propose un inédit dans ses petits pots de crème glacée "The Magic Whip".

Blur propose un inédit dans ses petits pots de crème glacée "The Magic Whip".

© SBD/WENN.COM/SIPA pour la photo de Damon Albarn

Est-ce une forme de réalité augmentée ? On pouvait jusqu'ici expérimenter la musique avec notre ouïe mais aussi avec notre vue (pochettes, clips et concerts). Grâce à Blur, on peut désormais tester le goût d'un album avec nos papilles ! Le groupe de Damon Albarn innove avec la mise en vente dès aujourd'hui de pots de crème glacée "The Magic Whip". Des glaces accompagnées d'un bonus audio.

Le cornet de glace, thématique phare de "The Magic Whip"

Au récent concert de Blur au Zénith, on ne voyait qu'elles : les glaces. En cornets simples ou à l'italienne, pimpantes avec leurs couleurs vives au néon ou projetées sur les écrans, elles sont au centre de la scénographie inspirée de leur dernier album "The Magic Whip".

Blur ... fondant au Zénith le 15 juin 2015

Blur ... fondant au Zénith le 15 juin 2015

© Laure Narlian

Normal, puisque la pochette de ce disque enregistré en Asie est une enseigne au néon de cornet de glace.

Un des récents clips accompagnant l'album, celui de "Go Out", montrait d'ailleurs "la recette pas à pas" de la crème glacée à la vanille arrosée de coulis de framboise.

Des petits pots avec un inédit à télécharger

Cette même recette se retrouve aujourd'hui dans les petits pots The Magic Whip fabriqués pour Blur par The Licktators avec "des ingrédients anglais". En vente en Grande Bretagne dans une liste de magasins et dans certains festivals.

Ces gourmandises sont toutes accompagnées d'un code avec lequel on peut télécharger sur leur site un inédit de Blur "Y'All Doomed" et participer automatiquement à un tirage au sort pour remporter un pack avec l'ensemble des articles de merchandising proposés sur la tournée (essentiellement des t-shirts).

Un plan marketing bien huilé puisqu'avec la hausse du mercure et avant même leur mise en vente, ces petits pots collector, plus que leur contenu, ont déjà fait fondre les fans. On attend maintenant les réactions forcément savoureuses des gourmets et de la toile, qui bruisse déjà de blagues...