Black Keys : écoutez "Fever", premier extrait de leur prochain album

Par @Nijikid Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Mis à jour le 24/03/2014 à 19H09, publié le 24/03/2014 à 19H02
Dan Auerbach des Black Keys à la guitare en Caroline du Nord, juillet 2013.

Dan Auerbach des Black Keys à la guitare en Caroline du Nord, juillet 2013.

© MCT/SIPAUSA/SIPA

Les Black Keys publieront leur 8e album le 13 mai prochain, ont-ils annoncé ce week-end. Successeur de l'acclamé "El Camino" avec lequel Dan Auerbach et Patrick Carney ont obtenu un Grammy du meilleur album et écumé les stades en 2012, ce nouvel album est baptisé "Turn Blue". Un premier titre, "Fever", vient d'être dévoilé. Ecoutez.

Une annonce étrange...
La façon dont le duo d'Akron (Ohio) a annoncé la sortie de ce nouvel album était très curieuse. C'est un tweet de l'ancien champion de boxe américain Mike Tyson (4 millions de followers quand même) qui a appris la nouvelle au monde. "Turn Blue", a simplement tweeté l'ancien poids lourd, avec un lien. Et Bing ! Ce lien conduisait à une vidéo encore plus étrange où un hypnotiseur commandait de respirer fort et d'obeir à chacun de ses mots. Il assurait être "en vous maintenant", y compris dans vos recoins les plus intimes, tandis qu'un disque vinyl rose psychédélique tournait sur une platine. De quoi nous mettre K.O. sans ring.


De son côté, le batteur des Black Keys, Patrick Carney (qui a produit le nouvel album des Black Lips), postait sur son compte instagram des photos de personnes repeintes en bleu. Des facéties potaches très Black Keys en somme, à rapprocher de l'humour des impayables clips pour "Lonely Boy" en 2011 et  "Tighten Up" en 2010.