Beatles : des concerts à la Philharmonie pour fêter les 50 ans de "Sgt. Pepper"

Par @Culturebox
Publié le 07/09/2017 à 19H28
Des stickers à l'honneur des Beatles dans les locaux des studios d'Abbey Road, à Londres.

Des stickers à l'honneur des Beatles dans les locaux des studios d'Abbey Road, à Londres.

© Alberto Pezzali / NurPhoto

Le cultissime album des Beatles sera revisité en octobre à la Philharmonie de Paris pour célébrer ses 50 ans. Les stars de la pop-rock britannique Pete Doherty, Carl Barât ou encore Ed Harcourt se succèderont dans la salle Pierre Boulez pour rendre hommage au disque.

La Philharmonie de Paris va célébrer le 22 octobre les 50 ans de l'album culte des Beatles, "Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band", qui sera rejoué en live par plusieurs figures de la scène pop-rock britannique actuelle, comme Pete Doherty et Carl Barât (Libertines).
Deux sessions se tiendront ce dimanche-là, à 16h30 et 20h30 dans la grande salle Pierre Boulez. Les places sont en vente sur le site de la Philharmonie en trois catégories distinctes (25, 35, 45 euros).

Gaz Coombes, Danny Goffey ou encore Ed Harcourt sur scène

Outre les deux Libertines, se succéderont notamment les anciens membres de Supergrass, Gaz Coombes et Danny Goffey, l'ex-leader du Beta Band Steve Mason, le tout sous la direction musicale de l'auteur-interprète Ed Harcourt. Ils réinterprèteront les chansons du 8e album des Beatles.

Sorti le 1er juin 1967, "Sgt. Pepper" est un des disques les plus influents de l'histoire de la musique populaire.