Attentat de Manchester : les hommages de Harry Styles, U2 et Miley Cyrus

Par @Culturebox
Publié le 24/05/2017 à 19H51
Bono de U2, qui a rendu hommage mardi aux victimes de l'attentat de Manchester.

Bono de U2, qui a rendu hommage mardi aux victimes de l'attentat de Manchester.

© Thibault Camus/AP/SIPA

Les hommages du monde de la musique se multiplient depuis le sanglant attentat de Manchester qui a coûté la vie à 22 personnes lundi soir lors d'un concert de la chanteuse Ariana Grande. De passage à la télé américaine, U2 a dédié un de ses classiques aux victimes de l'attaque, tandis que Harry Styles interrompait son concert à Mexico et que Myley Cyrus évoquait Ariana Grande à un télé crochet.

Bono chez Jimmy Kimmel :  "Ils haïssent tout ce que nous aimons"

U2 a profité d'un passage à la télévision américaine pour dédicacer l'un de ses plus beaux classiques aux victimes de l'attentat: "I still haven't found what I'm looking for".


"Ils haïssent la musique, ils haïssent les femmes et ils haïssent même les petites filles", a dénoncé Bono dans l'émission de Jimmy Kimmel.

 "Vous savez, ils haïssent tout ce que nous aimons, le pire de l'humanité s'est dévoilé à Manchester la nuit dernière", a dit le chanteur, qui a aussi tenu à souligner que la solidarité dont les habitants de la ville avaient fait preuve envers de parfaits inconnus montrait aussi ce que l'humanité avait "de meilleur".
 

Harry Styles demande à son public de choisir l'amour

Harry Styles a donné mardi à Mexico un concert particulier, entouré uniquement d'instruments acoustiques. Avouant n'avoir pas le coeur à la fête, il a interrompu la soirée pour rendre hommage aux victimes de l'attentat de Manchester.

Le jeune chanteur de 23 ans a parlé de Manchester comme de sa ville ("my hometown", a-t-il dit, lui qui a grandi non loin de la métropole du nord de l'Angleterre), et a raconté avoir vu son premier concert dans la salle où a eu lieu le drame. Une tragédie qui a laissé un "trou" dans son coeur, a-t-il confié à son public.

"Nous avons le choix à chaque fois que nous nous réveillons pour une nouvelle journée de ce que nous voulons offrir au monde. Et je vous demande, s'il vous plaît, de choisir l'amour, chaque jour", a imploré le chanteur avant de demander une minute de silence et d'écourter son concert non sans promettre de revenir.

 

Miley Cyrus dédie une chanson aux victimes et à Ariana Grande

Miley Cyrus, qui comme Ariana Grande est passée du statut d'enfant star à celui d'idole des jeunes, a dédicacé mardi soir sa nouvelle chanson "Malibu" aux victimes de l'attentat de Manchester et à Ariana Grande, lors du télé-crochet "The Voice".

 

"Il faut que cela CESSE! Plus de guerre... plus d'innocents tués", a-t-elle supplié en légende d'un Instagram où on la voit en compagnie d'Ariana Grande quand elles étaient adolescentes.