Acoustrip Tour, un tour de France en musique mais sans un sou

Par @Culturebox
Publié le 08/07/2014 à 11H51
Acoustrip tour, le road trip musical de Sylvain Picot et Pèj

Acoustrip tour, le road trip musical de Sylvain Picot et Pèj

© France3/Culturebox

Deux musiciens du Cher se sont lancés dans un tour de France musical. Partis le 6 juillet de Bourges, Sylvain Picot et Prèj vont sillonner la France avec guitare et cajón. La musique sera leur ultime monnaie d’échange. Un road trip musical baptisé Acoustrip tour.

Un road trip musical
Pouvoir se loger et se nourrir  pendant un mois grâce à la musique, c’est le challenge que se sont donnés Sylvain Picot et Prèj. Leur périple musical comporte à ce jour neuf villes étapes : Menetou-Salon (Cher),  Scaët (Finistère), l’île d’Yeu (Vendée), Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), Toulouse (Haute-Garonne), Montpellier (Hérault), Avignon (Vaucluse), Annecy (Haute-Savoie) et Strasbourg.  Alors que dans certaines villes ils sont attendus par des amis ou des connaissances musicales, dans d’autres ce sera l’aventure. Ils expliqueront leur projet, proposeront leur musique en échange du gîte et du couvert. De  nouvelles escales devraient s’ajouter au fil de leurs rencontres.
 
 Equipe : E. Bruzat, S. Dosne et T. Guiet
Une démarche avant tout professionnelle
Si ce projet est basé sur des rencontres humaines et musicales, la démarche n’en n’est pas moins professionnelle. Ils se sont donnés pour but de rentrer à Bourges avec de nouvelles compositions. Le 5 octobre 2014 les deux musiciens proposeront un concert à la Cuvée de Parassy (Cher) en première partie Pierre Perret. En attendant, il est possible de suivre leur Acoustrip tour sur Facebook et sur un blog mis à jour au fur et à mesure de leur aventure.