France 4 souffle ses dix printemps et invite celles et ceux qui ont fait leurs premiers pas sur un plateau de la chaîne.

Depuis sa création en 2005, France 4 s'impose en tête chercheuse et défricheuse de talents. La chaîne a offert à de très nombreux artistes encore inconnus leur premier live sur un plateau de télévision. Sont au rendez-vous pour cet anniversaire, entre autres : Brigitte, Izia, Yael Naim, Vianney...

 
À cette occasion, de nombreux chanteurs montent sur la scène du théâtre Le Comédia (Paris) pour interpréter leurs titres ou quelques reprises.
Fidèle à cette offre musicale exigeante, véritable signature de la chaîne, la programmation de cette émission anniversaire entièrement dédiée au live met à l’honneur des artistes en devenir, des musiciens qui écriront sans en douter les plus belles pages de la pop, du rock, du hip hop, de la chanson des prochaines années.
L’émission accueille également ceux que la chaîne a soutenus dès leurs débuts, et qui aujourd’hui connaissent le succès, tels Brigitte, Izia, Yael Naim, ALB
La journaliste Charline Roux, animatrice de Monte le son, le magazine musical de France 4, se promène en coulisses tout au long de la journée et de la soirée, des répétitions à la fin du concert afin de capter l’effervescence de ce jour particulier. 

Vivez les dix ans de France 4 coté coulisses 
 
10 ans de musique sur France 4 10 ans de musique sur France 4

Distribution

  • Date 31 mars 2015
  • Durée 1h 40min
  • Production Morgane
  • Réalisation Franck Broqua